Une jeunesse comme aucune autre

De Dalia Hager, Vidi Bilu
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Dalia Hager, Vidi Bilu
Principaux artistes : Smadar Sayar, Naama Schendar, Irit Suki, Katia Zimbris
Genre : Drame
Titre original : Close to Home
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 2006
Distributeur : ID Distribution

Présentation

Smadar et Mirit sont deux jeunes Israéliennes de 18 ans. Elles effectuent leur service militaire et arrivent ensemble à la caserne. Envoyées dans les rues de Jérusalem pour vérifier les identités des passants palestiniens, elles sont surveillées par une capitaine intraitable. Pendant le service, elles n’ont pas le droit de s’asseoir, de manger, de téléphoner ou de fumer. Les deux jeunes filles sont très mal à l’aise face aux contrôles qu’elles doivent effectuer, parfois auprès de personnes agressives, et portant sur leurs jeunes épaules la responsabilité de repérer la moindre menace terroriste. Elles font de leur mieux, mais restent malgré tout des jeunes filles, capables de faire les boutiques en cachette, ou de s’occuper à repérer les passants séduisants.

Réalisé par deux femmes, Une jeunesse comme aucune autre aborde le thème de l’importance du service militaire en Israël, par le biais des états d’âmes de deux jeunes filles, embarquées dans une logique de discipline, de responsabilité et de combat qui les dépasse. Le film a reçu le Prix du jury CICAE du forum de Berlin 2006.

Une jeunesse comme aucune autre : la distribution

Réalisation : Dalia Hager, Vidi Bilu

Casting : Smadar Sayar (Smadar), Naama Schendar (Mirit), Irit Suki (le commandant Dubek), Katia Zimbris (Yael), Ilanit Ben Yaakov (le sergent), Sharon Raginiano (l'officier de commandement), Sandra Schonwald (la vendeuse de chapeaux), Lana Ettinger

Distribution technique : Dalia Hager (scénario), Jonathan Bar-Giora (musique), Yaron Scharf (direction artistique), Vardit Bilu (scénario)

Derniers avis sur le film : Une jeunesse comme aucune autre

Il n'y a pas encore d'avis sur Une jeunesse comme aucune autre.
Donner mon avis sur Une jeunesse comme aucune autre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.