Une seconde femme

De Umut Dag
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : Umut Dag
Principaux artistes : Nihal Koldas, Begüm Akkaya, Vedat Erincin, Murathan Aqil Muslu
Genre : Drame
Titre original : Kuma
Nationalité : Autriche
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juin 2012
Distributeur : KMBO

Présentation

Lorsqu’elle est choisie pour partir intégrer une famille d’inconnus à Vienne en épousant le fils de Fatma, Ayse ne peut s’imaginer ce qui l’attend. Du haut de ses 19 ans, cette jeune femme originaire du fin fond de la Turquie ne connaît en effet rien du monde. Une fois arrivée en Autriche, les choses semblent pourtant se dérouler comme prévu... Ou presque : dans son nouveau foyer, toute la fratrie l’attend – ce qui n’est pas du goût de Fatma, qui a pris le soin de bien choisir la nouvelle venue. Car se montrant soucieuse des anciennes traditions, la matriarche a préféré cacher son jeu cette fois-ci, présentant la jeune fille comme l’épouse de son fils Hasan alors qu'elle est amenée à devenir la seconde femme de Mustafa, son propre mari…

Pour son premier long métrage, Umut Dağ dit avoir puisé son inspiration dans sa propre cellule familiale ; il s’attache à décrire, en effet, les secrets de ces femmes qui, selon ses mots, « se sont sacrifiés pour leurs familles et leurs enfants ». L’intrigue d’Une seconde femme est explicite quant aux réflexions que Dağ cherche à susciter : les femmes peuvent elles-mêmes être les garantes des traditions qui les étouffent, allant jusqu’à tenir les affaires familiales avec une main de fer lorsque le besoin se présente. Une vision peu habituelle de l’Islam, avant tout considéré comme une religion patriarcale.

Une seconde femme : la distribution

Réalisation : Umut Dag

Casting : Nihal Koldas (Fatma), Begüm Akkaya (Ayse), Vedat Erincin (Mustafa), Murathan Aqil Muslu (Hasan), Alev Imak (Kezvan), Aliye Esra Salebci (Gülsen), Ethem Saygieder (Ibrahim)

Distribution technique : Umut Dag (scénario), Petra Ladinigg (scénario), Iva Zabkar (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vedat Erincin dans Almanya (2011) et Shahada (2009).

Derniers avis sur le film : Une seconde femme

Il n'y a pas encore d'avis sur Une seconde femme.
Donner mon avis sur Une seconde femme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.