L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Une vie cachée, affiche

Une vie cachée

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h53

Titre original : A Hidden Life
Nationalité : Etats-Unis, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Terrence Malick
Techniciens : Terrence Malick (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , Sebastian T Krawinkel (Chef décorateur) , Jörg Widmer (Directeur artistique)
Durée : 2h53
Date de sortie : 11/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/12/2019

Galerie

Description

Franz Jägerstätter vit avec son épouse et ses enfants dans un petit village du Tyrol. Il tente de mener une vie paisible et honnête. Quand l'Allemagne nazie annexe l'Autriche, il est envoyé faire ses classes et revient quelque temps après, n'hésitant pas à exprimer son désaccord avec les nazis. Cela lui vaut le rejet d'une partie des habitants des environs. Mais Franz n'en démord pas. Il ne veut pas tuer pour son pays. Quand la guerre éclate, il est incorporé. Mais comme il refuse de jurer fidélité à Adolf Hitler, il est emprisonné. Même si elle ne comprend pas toujours son entêtement, Franziska, son épouse, est décidée à le soutenir coûte que coûte.

Une vie cachée marquait le retour de Terrence Malick, le plus discret des cinéastes, en compétition du Festival de Cannes huit ans après sa Palme d’Or pour The Tree of Life. Le film s’inspire de la vie de l’Autrichien Franz Jägerstätter, exécuté pour son opposition au régime hitlérien. Aperçu notamment dans Inglourious Basterds, L’Empereur de Paris et la série télévisée Le Parfum, l’acteur August Diehl incarne le héros béatifié en 2007.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Destarac danielle le 15 janvier 2020

Très beau film, paysages merveilleux, scènes de la vie quotidienne à la campagne dans les années 1940... On est subjugué par le combat intérieur que mène ce couple, chacun de leur côté, par rapport à la justice dans un état totalitaire et fratricide.

Publié par Antonini le 31 décembre 2019

Très beau film, peut être un peu long, acteurs magnifiques, scénario très bien écrit, une histoire (vraie) qui nous porte à réfléchir sur le sens métaphysique de la résistance. A voir sans doute.

Publié par Catherine le 26 décembre 2019

Magnifique, puissant, poignant mais long... très long... trop long...

Publié par Charles le 13 décembre 2019

Exceptionnel aussi bien pour l'esthétique des prises de vue que pour la force du récit et la maîtrise dans l'art de raconter simplement l'engagement d'un homme dans l'objection de conscience sous le régime nazi.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !