Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Une vie entre deux océans, Affiche

Une vie entre deux océans

Titre original : The Light Between Oceans
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Derek Cianfrance
Techniciens : Alexandre Desplat (Compositeur) , Karen Murphy (Chef décorateur) , Adam Arkapaw (Directeur artistique) , Derek Cianfrance (Scénariste) , ML Stedman (Scenario original)
Durée : 2h10
Date de sortie : 05/10/2016

Galerie : photos & vidéos

Sur une petite île sauvage perdue au large de l'Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, a trouvé le bonheur auprès de son épouse Isabel. L'amour qu'il reçoit le soutient après le traumatisme subi sur les champs de bataille. Il est comblé quand Isabel tombe enceinte. Mais elle perd le bébé et sombre dans le désespoir. Un jour, un canot vient s'échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d'un homme et un enfant bien vivant. Quand Isabel supplie Tom de ne pas signaler leur présence, il s'exécute. Quelques mois plus tard, le couple rencontre Hannah Roennfeldt, la mère du bébé.

En adaptant le roman de M.L. Stedman, Derek Cianfrance continue d’explorer les difficultés qu’engendre l’arrivée d’un enfant dans la vie d’un couple. Le réalisateur a voulu rester le plus possible fidèle au texte d’origine : « Je l'ai lu si souvent que j'ai fini par le mémoriser. J'ai constamment cherché à restituer les sentiments que j'ai éprouvés en le lisant la première fois. » Le tournage a eu lieu à Stanley, une station balnéaire méconnue de Tasmanie, et en Nouvelle-Zélande. Le film a été présenté à la 73e Mostra de Venise.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une vie entre deux océans !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !