Vanille

De Guillaume Lorin (2020)
Cinémas Court-métrage 0h43

Réalisation : Guillaume Lorin
Genre : Court-métrage - Court-métrage d'animation
Nationalité : France
Durée : 0h43
Année de réalisation : 2020
Date de sortie : 2 février 2022
Distributeur : Gebeka Films

Recommandé aux jeunes

Présentation

Petite Parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Avec Vanille, Guillaume Lorin entame une réflexion sur l'acceptation de soi et la différence aux autres. « Autour de moi, beaucoup de femmes et jeunes filles sont prêtes à payer une fortune pour altérer la nature de leurs cheveux en les lissant pour suivre un canon de beauté imposé par toutes les représentations auxquelles elles sont soumises. Je suis pour que chacun fasse ce qu’il veut avec son corps, mais quand je vois que cela découle d’un désamour de soi, cela m’attriste et j’y vois une grande injustice. Il existe tellement de beautés que je trouve dommage qu’un seul type prédomine », explique t-il. Le film sera diffusé avec deux autres courts-métrages : Kiko et les animaux et Ton français est parfait.

Casting

Réalisation : Guillaume Lorin

Casting technique : Aurore Auguste (Scénario), Christophe Chassol (Musique), Antoine Lanciaux (Scénario), Tricia Evy (Musique), Guillaume Lorin (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Vanille !
Donner mon avis sur Vanille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux