Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vendeur, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Sylvain Desclous
Techniciens : Amaury Chabauty (Compositeur) , Valérie Faynot (Chef décorateur) , Emmanuel Soyer (Directeur artistique) , Sylvain Desclous (Scénariste) , Olivier Lorelle (Scénariste)
Durée : 1h29
Date de sortie : 04/05/2016

Galerie : photos & vidéos

Serge, la cinquantaine, est un as de la vente. Il travaille chez un cuisiniste et a fait exploser ses statistiques grâce une technique bien rodée. Un jour, Gérald, son fils avec lequel il a une relation en pointillé, vient le voir pour lui demander du travail. Le jeune homme cache à son père qu'il vient de perdre son restaurant et qu'il est pris à la gorge par ses dettes. D'abord réticent, Serge finit par lui trouver un poste dans son entreprise. Gérald n'a pas le talent de son père et est sur le point d'être renvoyé. Serge réussit à le faire rester et finalement Gérald finit par comprendre les rouages du métier. Au grand désespoir de sa compagne, qui ne veut pas renoncer à leurs rêves professionnels.

C’est en regardant un reportage télévisé sur le métier de vendeur « extra » que Sylvain Desclous a eu l’idée de réaliser Vendeur. Son but premier était d’insister sur la solitude engendrée par ce métier. Pour être le plus réaliste possible, il a assisté à des séances de coaching et a discuté avec des vendeurs. Il voulait également que le tournage se déroule dans de vraies zones commerciales.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vendeur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !