Venise n

Venise n'est pas en Italie

Comédie 1h35

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Ivan Calbérac
Techniciens : Ivan Calbérac (Scénariste) , Ivan Calbérac (Scenario original)
Durée : 1h35
Date de sortie : 29/05/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 29/05/2019

Galerie

Description

Émile, 15 ans, est un élève brillant mais un peu asocial. Sa mère a la manie de lui teindre les cheveux en blond, son père est un VRP exubérant et son grand frère, engagé dans l’armée, est un dur à cuire. Tous vivent dans une caravane en attendant que le permis de construire de leur future maison leur soit accordé. Émile est amoureux de Pauline, une jeune fille issue d’une famille aisée, qui joue du violon. Elle doit se produire à la Fenice de Venise. Émile veut la voir sur scène et entraîne toute sa famille dans un voyage rocambolesque, avec la caravane accrochée à la voiture.

Après L’Étudiante et Monsieur Henri, Ivan Calbérac adapte son roman Venise n’est pas en Italie paru en 2015 : « J’avais dès le départ conscience que je développais une matière propice à une adaptation cinématographique ». L’écrivain cinéaste s’est visuellement inspiré de Little Miss Sunshine, grand succès du cinéma indépendant américain en 2006.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par crespy le 8 juin 2019

N'y ai trouvé rien de drôle. Certes, quelques belles prises de vues de Venise mais qui ne suffisent pas à faire oublier 1h30 de ce film.
2 étoiles pour Venise, et je suis généreuse !

Publié par Remy le 7 juin 2019

Drôle à souhait !
Le film met bien en évidence le monde de plus en plus fou fou fou dans lequel on vit, où la famille en apparence brillante et fortunée n’est pas forcément la plus heureuse.
À voir sans retenue.

Publié par Isabelle le 5 juin 2019

Très bien fait et construit.
Ambiance agréable : tonique, enjouée. J'ai adoré comment Venise était filmé. Je vais revoir ce film pour ces raisons.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !