Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vnus noire
Drame 2h46

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Abdellatif Kechiche
Techniciens : Abdellatif Kechiche (Scénariste) , Slahneddine Kechiche (Compositeur) , Ghalya Laroix (Scénariste)
Durée : 2h46
Distributeur : Mk2 Diff.
Date de sortie : 27/10/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1810, une jeune femme noire, esclave d’un certain Caezar, est emmenée par son maître blanc loin de son Afrique du Sud natale, à Londres. Saartije Baartman y est présentée dans les foires où elle est regardée comme un monstre par le public. Appelée la « Vénus Hottentote », elle devient également une attraction dans les salons d’Europe où les mondains ne manifestent guère plus d’humanité à son égard. Son corps est livré en pâture à des scientifiques (dont Cuvier) qui comparent son visage à celui d’un orang-outang et veulent prouver à travers l’étude de sa morphologie l’infériorité de certaines races.

Le réalisateur de L’Esquive et de La Graine et le Mulet signe son premier film en costume, inspiré d’une histoire vraie d’une violence inouïe : Saartije Baartman mourut à vingt-six ans, à Paris, après avoir été exposée comme une bête de foire et contrainte à devenir non seulement un objet d’étude mais aussi un objet sexuel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vénus noire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !