Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Victor, Victoria

Comédie 2h13

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Blake Edwards
Techniciens : Blake Edwards (Scénariste) , Hans Hoemburg (Scénariste) , Henry Mancini (Compositeur) , Reinhold Schünzel (Scénariste)
Durée : 2h13
Distributeur : CIC
Date de sortie : 13/10/1982

Chanteuse, Victoria connaît les pires difficultés financières dans le Paris des années 1930. Un chanteur homosexuel, Toddy, lui-même au chômage, a l’idée, pour les sortir de cette impasse, de s’improviser l’impresario de Victoria, transformée pour la circonstance en Victor, le plus célèbre travesti de la capitale. Arrive un businessman américain, King Marchan, qui n’est pas dupe du stratagème et s’éprend de Victor, alias Victoria. Cette dernière partage les sentiments de son admirateur, avant de remonter sur scène parée de sa féminité.

Dix-huit ans après la fameuse Panthère rose, l’une des brillantes comédies de Blake Edwards dont le succès est indissociable de la composition qu’y faisait son interprète, Julie Andrews. Un sujet d’une certaine audace, emprunté à un film allemand des années 1930, qui conserve aujourd’hui sa saveur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Victor, Victoria !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !