Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comédie 1h33

Nationalité : France
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Techniciens : André Grisolia (Scénariste) , Eric de Marsan (Compositeur) , Michel Ruellan (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Caro-line
Date de sortie : 21/10/1998

Petit juge de province, Mireille Bertillet se voit mutée, à sa grande surprise, au Palais de Justice de Paris. Cette nomination n'est due, en fait, qu'au procureur qui souhaite utiliser un magistrat inexpérimenté pour traiter, comme il l'entend, des affaires compromettantes touchant les hautes sphères de la société. Un certain Castellin, ouvert à toutes les compromissions, entre dans le jeu en séduisant la jeune femme. Mais un inspecteur de police, épris d'elle, s'efforcera de lui ouvrir les yeux.

Jean-Pierre Mocky poursuit avec ce film le "jeu de massacre" qui lui est familier : la politique, la justice, le clergé font les frais de cette satire. Lui-même, dans le rôle de Castellin, compose un personnage pervers opérant en eaux troubles.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vidange !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !