Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
vinyan4

Nationalité : France, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Fabrice du Welz
Techniciens : François Eudes (Scénariste) , Fabrice du Welz (Scénariste) , Oliver Blackburn (Scénariste) , David Greig (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de sortie : 01/10/2008

Galerie : photos & vidéos

Jeanne et Paul n’ont pas quitté la Thaïlande depuis la disparition de leur fils, emporté par le tsunami. Lors d’une soirée mondaine, le couple visionne une vidéo montrant des enfants vivants dans une région reculée de la Birmanie. Jeanne est persuadée de voir parmi eux son petit garçon et décide de partir à sa recherche. Perplexe, son mari la suit dans sa quête obstinée qui se fonde sur une preuve bien mince : la vague silhouette d’un enfant, de dos, qui porte un tee-shirt de la même couleur que celui que portait leur petit Joshua le jour de sa disparition. Pour se rendre dans cette contrée perdue, le couple doit faire confiance à des entremetteurs plus que douteux, qui les mènent en bateau, au sens propre comme au sens figuré. Ils se retrouvent bientôt perdus dans une jungle apocalyptique, grouillant d’enfants sauvages pas vraiment accueillants.

Le chef opérateur de Vinyan (qui signifie « Âme errante qui tourmente les vivants »), Benoît Debie, avait déjà signé la photo de Calvaire, le premier film de Fabrice Du Welz. Il a également travaillé avec Gaspar Noé (Irréversible, Seul contre tous), Albert Dupontel (Enfermé dehors) et Lucille Hadzihalilovic (Innocence).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vinyan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !