Visiblement je vous aime

De Jean-Michel Carré
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Jean-Michel Carré
Principaux artistes : Denis Lavant, Dominique Frot, Vanessa Guedj, Jean-François Gallotte
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 1996
Distributeur : Pyramide

Présentation

Denis, jeune délinquant récidiviste n'a guère le choix : ou il va en prison, ou il effectue un stage de réinsertion au Coral. Ce lieu-de-vie accueillant de jeunes psychotiques n'attire guère sa sympathie dans un premier temps. Pourtant, au fil des jours, Denis va trouver ses marques. Au contact des autres membres de la communauté, il va évoluer et laisser s'exprimer le terrible besoin de tendresse qu'il porte en lui.

Depuis 1974, Jean-Michel Carré a réalisé de nombreux documentaires pour le cinéma ou la télévision. Citons pour mémoire Alertez les bébés, Galères de femmes, Les enfants des prostituées. A travers cette première fiction, qui a remporté le Prix Coup de Coeur de la SACD à Cannes, le réalisateur aborde deux thèmes : celui de la délinquance et celui de la folie, en nous permettant de découvrir un lieu-de-vie, le Coral, où toute l'équipe de Sigala poursuit depuis plusieurs années un travail de thérapie et de réinsertion inhabituel. Denis Lavant apporte toute sa sensibilité à cette aventure cinématographique peu commune.

Visiblement je vous aime : la distribution

Réalisation : Jean-Michel Carré

Casting : Denis Lavant (Denis), Dominique Frot (Marie Sigala), Vanessa Guedj (Dany), Jean-François Gallotte (Franck), Mariu Roversi (Sophie)

Avant Visiblement je vous aime, Jean-Michel Carré a réalisé Galères de femmes en 1993, Votre enfant m'intéresse en 1981, Alertez les bébés ! en 1978 et Quand j'aurai 20 ans, je serai heureux en 1976.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denis Lavant dans La Partie d'échecs (1993) et De force avec d'autres (1992) ; Dominique Frot dans La Cérémonie (1995) et La Vengeance du serpent à plumes (1984) et Vanessa Guedj dans Le Grand Chemin (1987) et Le Grand chemin (1986).

Derniers avis sur le film : Visiblement je vous aime

Il n'y a pas encore d'avis sur Visiblement je vous aime.
Donner mon avis sur Visiblement je vous aime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.