Viver Mal

De Joao Canijo (2023)
Cinémas Drame 2h04

Réalisation : Joao Canijo
Principaux artistes : Nuno Lopes, Filipa Areosa, Leonor Silveira, Rafael Morais
Genre : Drame
Nationalité : Portugal, France
Langue de tournage : Portugais
Durée : 2h04
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 2023
Distributeur : UFO Distribution

Présentation

Un hôtel de la côte nord du Portugal, plusieurs familles de touristes se prélassent autour de la piscine, pendant que la famille des propriétaires se déchire. Les tensions semblent peu à peu toucher tous les résidents.

Pour Joao Canijo, Viver Mal est le reflet de Mal Viver. « Dans un miroir, l’image reflétée se retrouve à l’envers, et ce film montre ce qui ne peut être qu’imaginé dans l’autre : les clients de l’hôtel qui, dans le premier film, ne sont guère plus que des ombres furtives ou des silhouettes apparaissent çà et là, sont à présent les protagonistes. Et ce sont les membres de la famille gérante de l’hôtel, au premier plan dans Viver Mal qui sont relégués au second dans Mal Viver, venant perturber le cours des récits», explique le cinéaste portugais.

Viver Mal : la distribution

Réalisation : Joao Canijo

Casting : Nuno Lopes (Jaime), Filipa Areosa (Camila), Leonor Silveira (Elisa), Rafael Morais (Alex), Lia Carvalho (Graça), Beatriz Batarda (Judite), Carolina Amaral (Alice), Anabela Moreira (Piedade), Rita Blanco (Sara), Cleia Almeida (Raquel), Vera Barreto (Ângela), Leonor Vasconcelos (Julia)

Distribution technique : Joao Canijo (scénario), Leonor Teles (direction artistique)

Joao Canijo a écrit et réalisé Viver Mal. Précédemment, Joao Canijo a aussi réalisé Mal Viver en 2023, 11 Fois Fátima en 2017, Nuit noire en 2003 et Gagner la vie en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nuno Lopes dans Mal Viver (2023) et Les Derniers Hommes (2023) ; Filipa Areosa dans Mal Viver (2023) et À une heure incertaine (2015) et Leonor Silveira dans Mal Viver (2023) et Todos os Mortos (2020).

Derniers avis sur le film : Viver Mal

Avis publié par yves le 18 octobre 2023

Ce film et son jumeau, Mal Viver, sont peut-être ceux qui m'ont le plus touché en 2023. Du cinéma humain, noir mais aussi parfois drôle, sans musique, qui prend son temps et montre le pire de l'humanité.

1 avis sur Viver Mal

Avis publié par yves le 18 octobre 2023

Ce film et son jumeau, Mal Viver, sont peut-être ceux qui m'ont le plus touché en 2023. Du cinéma humain, noir mais aussi parfois drôle, sans musique, qui prend son temps et montre le pire de l'humanité.

Donner mon avis sur Viver Mal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.