Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Voyage en Italie : Affiche

Voyage en Italie

Drame 1h37

Titre original : Viaggio in Italia
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Roberto Rossellini
Techniciens : Vitaliano Brancati (Scénariste) , Renzo Rossellini (Compositeur) , Piero Filippone (Chef décorateur) , Roberto Rossellini (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Films Sans Frontières
Date de sortie : 03/07/2013

Alexander et Katherine Joyce, anglais mariés depuis huit ans, se rendent en Italie afin de régler une affaire d’héritage. L’isolement lié à ce voyage leur fait prendre conscience de l’indifférence qu’ils éprouvent désormais de façon réciproque. Tandis que Katherine visite seule Naples, Alexander rejoint une amie à Capri. Le divorce paraît alors inévitable. Une visite au site archéologique de Pompéi où Alexander et Katherine assistent à la mise à jour d’un couple enfoui en ces lieux pour l’éternité amorce une réconciliation des époux qui décideront de poursuivre leur destinée commune.

Après Stromboli, Europe 51, Jeanne au bûcher et La peur, Voyage en Italie est l’un des cinq films que tourna Ingrid Bergman sous la direction de Roberto Rossellini avec qui elle entretenait depuis quatre ans une relation amoureuse. Une mention particulière pour la qualité des prises de vues en noir et blanc.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Voyage en Italie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !