Walkover

De Jerzy Skolimowski (1965)
Cinémas Drame 1h10 Réédition

Réalisation : Jerzy Skolimowski
Principaux artistes : Jerzy Skolimowski, Aleksandra Zawierusranka, Andrzej Herder, Krysztof Chamiec
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 1h10
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 2019
Date de première mise en salle : 18 avril 1966
Distributeur : Jeck Films

Présentation

André, 30 ans, désœuvré après avoir renoncé à ses études, retrouve dans une gare une ancienne camarade de lycée. Venue présenter à une raffinerie de pétrole un projet élaboré par le centre scientifique dont elle dépend, la jeune femme convainc le directeur de l’entreprise d’engager son ami en qualité d’ingénieur. Mais André se dérobe, errant dans la ville où il rencontre un entraîneur de boxe. Acceptant de monter sur le ring, il est déclaré vainqueur, son adversaire ayant omis de prendre part à la compétition. C’est seulement après le match que s’affrontent les deux hommes, prêts à partager un avantageux marché.

Comptant au nombre des cinéastes ayant favorisé le renouveau du 7e Art en Europe Centrale au cours des années 1960, Jerzy Skolimowski s’était distingué par l’écriture du scénario du Couteau dans l’eau, de Roman Polanski, avant de diriger ce premier long métrage. En partie autobiographique, Walkover rappelle que le cinéaste s’était lui-même adonné à la boxe en qualité d’amateur.

Walkover : la distribution

Réalisation : Jerzy Skolimowski

Casting : Jerzy Skolimowski (Andrzej Leszczyc), Aleksandra Zawierusranka (Teresa Karczewska), Andrzej Herder (Marian Pawlak), Krysztof Chamiec (le manager), Franciszek Pieczka (l'activiste), Henryk Kluba (Rogala), Tadeusz Kondrat (le patron de la boutique), Stanislaw Zaczyk (le prêtre)

Distribution technique : Jerzy Skolimowski (scénario), Andrzej Trzaskowski (musique)

Jerzy Skolimowski a écrit et réalisé Walkover. Précédemment, Jerzy Skolimowski a aussi réalisé La Barrière en 1965, Signes particuliers : Néant en 1965, Le Couteau dans l'eau en 1962 et Erotyk en 1960.

La musique a été composée par Andrzej Trzaskowski, qui avait composé auparavant la bande son du film Train de nuit en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jerzy Skolimowski dans Signes particuliers : Néant (1965).

Derniers avis sur le film : Walkover

Il n'y a pas encore d'avis sur Walkover.
Donner mon avis sur Walkover

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.