We Want Sex Equality

De Nigel Cole
Cinémas Comédie 1h53

Réalisation : Nigel Cole
Principaux artistes : Sally Hawkins, Andrea Riseborough, Jaime Winstone, Lorraine Stanley
Genre : Comédie
Titre original : We Want Sex
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2011
Distributeur : ARP Sélection

Présentation

En 1968, les couturières anglaises de l’usine Ford à Dagenham se révoltent contre la différence de traitement qui existe entre les hommes et les femmes. Moins bien payées, elles décident de se mettre en grève pour revendiquer le droit à l’égalité. Paralysant la confection des banquettes de la célèbre voiture américaine, ces femmes vont devenir l’avant-garde de revendications féministes en Angleterre. Les débuts sont hésitants mais le combat prend forme et s’organise notamment autour de Rita, une jeune mère de famille qui ridiculise bientôt tous les machos qui se mettent sur son chemin. Même l’intervention d’un représentant de Ford venu des États-Unis ne parvient pas à désamorcer la mobilisation. Les travailleuses sont déterminées à aller jusqu’au bout et à donner une leçon à toute l’Angleterre.

Le film raconte l’histoire vraie de ces 183 ouvrières des usines Ford qui se mirent en grève en 1968. Le réalisateur Nigel Cole a grandi dans la région de Dagenham à l’époque des événements et approche donc avec finesse la psychologie des personnages. C’est son second film « féministe » après Calendar Girls sorti en 2003.

We Want Sex Equality : la distribution

Réalisation : Nigel Cole

Casting : Sally Hawkins (Rita O'Grady), Andrea Riseborough (Brenda), Jaime Winstone (Sandra), Lorraine Stanley (Monica), Nicola Duffett (Eileen), Geraldine James (Connie), Bob Hoskins (Albert Passingham), Matthew Aubrey (Brian), Miranda Richardson (Barbara Castle), Daniel Mays (Eddie O'Grady), Roger Llyod Pack (George), Phil Cornwell (Dave)

Distribution technique : William Ivory (scénario), David Arnold (musique)

Avant We Want Sex Equality, Nigel Cole a réalisé Sept ans de séduction en 2004, Calendar Girls en 2003 et Saving Grace en 2000.

Le scénario du film a été écrit par William Ivory, qui avait déjà écrit The Closer you get en 2000.

La musique a été composée par David Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Paul en 2010, Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : l'odyssée du passeur d'aurore en 2010, Morning Glory en 2010 et Quantum of Solace en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sally Hawkins dans Never Let Me Go (2010) et Submarine (2010) ; Andrea Riseborough dans Brighton Rock (2010) et Never Let Me Go (2010) et Jaime Winstone dans Donkey Punch (2008).

Derniers avis sur le film : We Want Sex Equality

Il n'y a pas encore d'avis sur We Want Sex Equality.
Donner mon avis sur We Want Sex Equality

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.