L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Wet Season, affiche
Drame 1h43

Nationalité : Singapour
Genre : Drame
Réalisateur : Anthony Chen
Techniciens : Anthony Chen (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 19/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 19/02/2020

Galerie

Description

À Singapour, Ling, une professeure de chinois qui n'est respectée ni par ses collègues ni par ses étudiants, voudrait devenir mère mais n'y parvient pas. Alors qu'Andrew, son mari, la délaisse et se moque d'avoir un enfant, elle doit s'occuper de son beau-père infirme qui vit chez eux. Kok Wei Lun, l'un de ses élèves, tombe amoureux d'elle. Ils deviennent de plus en plus proches quand elle commence à lui donner des cours de soutien. Le jeune homme vient dîner chez elle et Ling se rend à la compétition de wushu à laquelle participe Kok quand les parents de ce dernier de ne peuvent pas s'y rendre.

Près de sept ans après sa Caméra d’or (prix du Festival de Cannes récompensant le meilleur premier film, toutes sélections confondues) pour Ilo Ilo, le Singapourien Anthony Chen réalise Wet Season. Le film a été nommé six fois aux Golden Horse Awards (prix cinématographiques taïwanais), où Yeo Yann Yann a reçu le prix de la meilleure actrice pour le rôle de Ling.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Wet Season !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !