Working Woman, affiche

Working Woman

Drame 1h33 Avant-première VO

Titre original : Isha Ovedet
Nationalité : Israël
Genre : Drame
Réalisateur : Michal Aviad
Techniciens : Michal Aviad (Scénariste) , Sharon Azulay Eyal (Scénariste) , Michal Vinik (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/04/2019

Galerie

Description

Orna est ravie de devenir l'assistante de Benny, le patron d'une entreprise du bâtiment. Elle n'a pas d'expérience dans l'immobilier mais montre rapidement des compétences en organisation. Quand elle parvient à gagner un contrat grâce à sa maîtrise du français, Benny lui offre une promotion. Dans l'euphorie, Benny se permet de l'embrasser, s'excuse et promet de ne pas recommencer. Mais Benny ne respecte pas sa promesse. Orna voudrait partir mais elle a des obligations : elle a besoin de ce travail car elle a deux enfants et son mari, un chef, vient d'ouvrir un restaurant qui ne marche pas très bien. Un voyage d'affaires à Paris va bouleverser sa vie.

Après Invisible et Dimona Twist, Michal Aviad s’inspire de l’enfer vécu par une connaissance, harcelée sexuellement par son patron durant trois ans. La réalisatrice israélienne a fait de nombreuses recherches autour des mécanismes de ce type de harcèlement et des lois qui le pénalisent. Face à une rude compétition pour obtenir des financements publics, trois ans ont été nécessaires pour que Working Woman voit le jour.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salamandre92 le 22 avril 2019

Orna brillante trentenaire, assistante au service d'un promoteur immobilier, subit les blagues et agissements déplacés de son patron arrogant et puissant.
Ce film démonte de façon implacable et réaliste le processus du harcèlement sexuel au travail qui va crescendo : compliments, promotions, cadeaux, agressions sexuelles.
Au début elle se tait car elle a trop besoin se ce travail pour faire vivre sa famille. Elle se confie ensuite à sa mère, puis à son mari soupçonneux.
La victime devient alors coupable !

Sans dévoiler la fin, Orna s'en sort dignement mais le patron harceleur impuni méritait d'être lourdement condamné afin qu'il ne recommence plus. D'où la nécessité de ne pas rester isolée et de faire appel aux associations contre les violences faites aux femmes.
Le réalisatrice, Michal Aviad, a eu d'énormes difficultés à financer son 2ème film en Israël, ce qui explique peut être cela.
Le rôle d'Orna est superbement interprété par Liron Ben Shlush, que l'on a hâte de revoir.
Film intense et juste, à voir absolument.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !