Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Paul Lilienfeld
Techniciens : Jean-Paul Lilienfeld (Scénariste) , Jacques Davidovici (Compositeur) , Michel Cénet (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 24/01/1996

Une "panne" dans l'organisation d'un spectacle. Ils sont deux, comédiens obscurs - Victor Vialat et Eddie Carpentier - à se porter volontaires pour remplacer les vedettes défaillantes. Mais il en "faut un troisième ; ils font appel à" l'un de leurs camarades, parfaitement illuminé, un certain Georges Cox. Les exigences, les caprices de celui-ci risquent de tout compromettre. La représentation se déroule finalement : une catastrophe au regard de l'organisateur, un record de drôlerie pour le public qui n'y entend rien ! Comme la tournée doit se poursuivre, nos trois complices font en sorte d'évincer les comédiens en titre lorsqu'ils se présentent enfin - cachet oblige... Les maladresses du trio soulèvent, partout, la même hilarité. C'est alors que l'un des compères a l'idée de "faire la manche" à l'issue du spectacle. Et ça marche...

Une nouvelle comédie de Patrice Leconte dont la carrière est jalonnée de succès, dans des registres différents, comme Les bronzés, Tandem, Monsieur Hire ou Tango. Le réalisateur s'est axé cette fois-ci sur le comique le plus débridé, s'adjugeant pour l'occasion le concours de trois meneurs de jeu qui n'avaient jamais été confrontés de la sorte à l'écran : Marielle-Noiret-Rochefort. D'où une débauche de cabotinage, comme l'exige le scénario. Jean-Pierre Marielle l'emportant par la démesure qu'il apporte au personnage complétement "déjanté" de Cox.

Soyez le premier à rédiger un avis sur XY !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !