Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Year of the horse

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film musical
Réalisateur : Jim Jarmusch
Techniciens : Neil Young (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : Mars Films
Date de sortie : 20/01/1999

Neil Young avait composé la bande originale du western fantastique de Jim Jarmusch, Dead Man, en 1995. Juste retour des choses : Jarmusch consacre un long métrage au musicien et à son groupe, le Crazy Horse. En fait, c'est Neil Young qui a eu l'idée de lui demander de consacrer un film aux concerts de la tournée du groupe en Europe et aux USA durant l'année 1996. Il avait en effet été séduit par les deux clips de Jim Jarmusch et en particulier celui réalisé pour accompagner le morceau "Big Time" de l'album "Broken arrow". Year of the Horse est avant tout l'ouvre d'un fan dédiée à un musicien qu'il apprécie depuis toujours, tournée dans un style dépouillé, mêlant images de concerts, interviews et séquences en coulisses.

A l'occasion de la découverte de ce documentaire musical inédit et avant la sortie de son nouveau film, on pourra revoir la filmographie intégrale de Jim Jarmusch du 20 janvier au 9 février prochain. 7 films en tout et pour tout, de Permanent Vacation en 1980 à Year of the Horse, en passant par Stranger than Paradise, qui l'a révélé, Down by law, Mystery Train, Night on Earth et Dead Man.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Year of the horse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !