Yiddish connection

De Paul Boujenah
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Paul Boujenah
Principaux artistes : Charles Aznavour, Ugo Tognazzi, Vincent Lindon, Charlie Chemouny
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 1986
Distributeur : UGC

Présentation

Quatre résidents de la rue des Fraisiers, au coeur de la communauté juive de Paris, se résignent à cambrioler un coffre-fort pour faire face à leurs besoins d'argent.

Yiddish connection : la distribution

Réalisation : Paul Boujenah

Casting : Charles Aznavour (Aaron Rapoport), Ugo Tognazzi (Moshe), Vincent Lindon (Zvi), Charlie Chemouny (Samy), André Dussollier (le séminariste), Alicia Alonso (Rebecca), Caroline Chaniolleau (Judith), Roland Blanche (Franco), Geneviève Mnich (Lucienne), Anne Berger (Rita), Jean-Claude Dauphin (Toussaint), Bill Dunn (Lemmy)

Distribution technique : Charles Aznavour (scénario), Georges Garvarentz (musique), Didier Kaminka (scénario)

Avant Yiddish connection, Paul Boujenah a réalisé Le Faucon en 1983 et Fais gaffe à La Gaffe en 1980.

Le scénario du film a été écrit par Didier Kaminka, qui avait déjà écrit Association de malfaiteurs en 1986, I love you en 1985, Les Rois du gag en 1984 et J'ai rencontré le père noël en 1984.

La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Corbillard de Jules en 1981, Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu en 1980, On est venu là pour s'éclater en 1979 et Embraye bidasse, ça fume en 1978.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Aznavour dans Viva la vie (1983) et La Montagne magique (1982) ; Ugo Tognazzi dans La Cage aux folles 3 (1985) et Le Bon roi Dagobert (1984) et Vincent Lindon dans Dernier été à Tanger (1986) et Prunelle blues (1986).

Derniers avis sur le film : Yiddish connection

Il n'y a pas encore d'avis sur Yiddish connection.
Donner mon avis sur Yiddish connection

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.