Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Young Ones : Affiche

Nationalité : Etats-Unis, Irlande, Afrique du Sud
Genre : Action
Réalisateur : Jake Paltrow
Techniciens : Jake Paltrow (Scénariste) , Nathan Johnson (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Potemkine Films
Date de sortie : 06/08/2014

Galerie : photos & vidéos

Dans un futur proche où l'eau est devenue si rare qu’elle autorise le meurtre de ceux qui la volent, Ernest Holm élève seul son fils Jerome et sa fille Mary dans son ranch, attendant le jour qui verra le précieux liquide venir irriguer ses terres qu’il sait fertiles sous leur aridité. Peut-être lorsqu'il aura les moyens de se connecter à la station de forage " là-haut " où, pour survivre, il vend aux travailleurs de l’alcool et des revues ? Autre sujet de préoccupation : son jeune voisin Flemming Lever. En effet, outre que ce dernier aime sa fille et connaît la raison exacte qui vaut à la femme d’Ernest d’être obligée de se mouvoir à vie avec un exosquelette dans un hôpital de la ville. Flemming est prêt à tout pour s’approprier les terres du ranch dont une partie appartenait naguère à sa famille. L’achat d’un robot et le vol d’un stock d’eau vont servir de détonateur…

Second film de Jake Paltrow (The Good Night – 2006), divisé en trois chapitres, ce western moderne et rythmé sur fond de culpabilité, de vengeance, d'ambition, d'amour de la terre et de relation père-fils, aussi âpre et sec que ses décors, revendique ses influences empruntées à Anthony Mann et Sergio Leone. Pour autant, le thème du manque d’eau lui confère une dimension actuelle inquiétante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Young Ones !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !