Zero Theorem

De Terry Gilliam
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h39

Réalisation : Terry Gilliam
Principaux artistes : Christoph Waltz, Mélanie Thierry, David Thewlis, Lucas Hedges
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Titre original : The Zero Theorem
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2014
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte

Présentation

Nous sommes à Londres, dans un futur proche. Une société toute puissante, nommée Management, dirige le monde. C’est pour cette société que travaille Qohen Leth, informaticien de génie. Il est chargé d’une mission secrète visant à décrypter et à comprendre le sens de la vie. Caché dans une chapelle abandonnée, Qohen y reçoit cependant la visite de Bainsley, une séduisante et mystérieuse jeune femme avec qui il va entamer une liaison. C’est à travers cette relation éprouvante que Qohen parviendra peut-être à élucider le mystère qu’il est chargé de résoudre.

Cinq ans après L’Imaginarium du Docteur Parnassus, avec le regretté Heath Leadger, Terry Gilliam fait son grand retour en se frottant de nouveau à un genre dans lequel il excelle particulièrement : le cinéma fantastique. On se souvient en effet avec bonheur de Brazil ou de L’Armée des douze singes, deux chefs-d’œuvre qui ont particulièrement marqué la carrière du cinéaste. Zero Theorem s’inscrit dans cette lignée d’un cinéma d’anticipation à portée philosophique, et se montre tout à fait à la hauteur de ses prédécesseurs. Oscarisé à deux reprises grâce aux films de Quentin Tarantino (Django Unchained, Inglorious Basterds), Christoph Waltz est, une nouvelle fois, époustouflant.

Zero Theorem : la distribution

Réalisation : Terry Gilliam

Casting : Christoph Waltz (Qohen Leth), Mélanie Thierry (Bainsley), David Thewlis (Joby), Lucas Hedges (Bob), Matt Damon (management), Tilda Swinton (le docteur Shrink-Rom), Hedges Lucas (Bob), Peter Stormare (le second docteur)

Distribution technique : Pat Rushin (scénario), George Fenton (musique)

Avant Zero Theorem, Terry Gilliam a réalisé L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2007, Tideland en 2005, Les Frères Grimm en 2005 et Las Vegas parano en 1998.

La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films Grizzly en 2014, L'Esprit de 45 en 2013, Route Irish en 2009 et Le Chasseur de primes en 2009 .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christoph Waltz dans Big Eyes (2014) et Comment tuer son boss ? 2 (2014) ; Mélanie Thierry dans Pour une femme (2012) et L'Autre vie de Richard Kemp (2012) et David Thewlis dans Queen & Country (2014) et Une merveilleuse histoire du temps (2014).

Derniers avis sur le film : Zero Theorem

Il n'y a pas encore d'avis sur Zero Theorem.
Donner mon avis sur Zero Theorem

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.