Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Zouzou : Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Blandine Lenoir
Techniciens : Jean-Luc Gaget (Scénariste) , Bertrand Belin (Compositeur) , Blandine Lenoir (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Happiness Dist.
Date de sortie : 24/12/2014

Galerie : photos & vidéos

En visite chez leur mère Solange, la soixantaine, Agathe, l’aînée, célibataire suite à une rupture qui la laisse bien seule et maman de Zouzou, 14 ans, Lucie, institutrice féministe qui revendique sa liberté au grand jour et envie un petit peu, en secret, le foyer de Marie, la petite dernière, femme et maman « épanouie » de 3 enfants, qui n’ose pas casser le mythe de la famille parfaite en avouant qu’elle n’est pas si heureuse dans sa vie, apprennent que leur maman a un nouveau compagnon, Jean-Claude. Alors qu’elles ont beaucoup de mal à se faire à l’idée que leur mère a encore une vie sexuelle, les trois sœurs réalisent que c’est également le cas de la jeune Zouzou, qui vient de faire l’amour pour la première fois, avec Théo et s’est enfuie avec lui. La panique gagne Solange et ses filles, qui se rendent compte qu’on ne parle pas assez de sexualité dans cette famille, notamment avec les plus jeunes.

C’est en préparant un documentaire sur l’éducation sexuelle à l’école que Blandine Lenoir (Monsieur l’abbé, moyen métrage nommé aux César en 2011) a eu l’idée de cette comédie autour de l’importance de l’évocation de la sexualité en famille. Zouzou a obtenu le Prix Spécial du Public au festival de Montreuil.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Zouzou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !