Jean-Louis Trintignant en 12 films
Date de fin : 5 novembre 2024
Lieu : Champo (Paris 5e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les films programmés
Le cinéaste Michel Drach nourrit un projet ambitieux : réaliser un film sur son enfance pendant l'Occupation. Encore faut-il trouver un producteur susceptible de financer cette œuvre.
Venu à Los Angeles pour tuer un inconnu en échange d'une dette de jeu, un Français se trouve pris dans les manœuvres de la veuve de sa victime, un richissime trafiquant, décidée à l'éliminer.
Des héritiers, à la recherche du corps du défunt et de son trésor, montent, pour survivre, un spectacle son et lumière, pâle reflet des évènements qui les font disparaître l'un après l'autre.
Un homme fasciné par la violence s'engage dans un groupe terroriste. A la suite d'un attentat où un député trouve la mort, il se réfugie avec sa femme dans une île, chez un ami pacifiste.
En Italie, dans les années 30, un homme devient fasciste par souci de conformisme. Il est chargé d'espionner son ancien mentor, réfugié en France.
Une jeune femme "libre" se partage entre trois hommes : un riche quinquagénaire, un amant passionné et violent et un garçon timide et romantique qu'elle finira pas épouser.
En 1898, dans l'Utah, des chasseurs de primes abattent sans pitié des paysans que la faim a réduits au pillage.
En 1940, dans un train de réfugiés, la rencontre d'un Français, marié et père de famille, et d'une jeune Allemande israélite. D'après le roman de Georges Simenon.
La vie tumultueuse d'une femme d'affaires, qui finira assassinée, victime des jalousies qu'elle a suscitées, dans le Paris de l'entre-deux guerres. D'après la véritable histoire de Marthe Hanau.
La trame d'un complot politique dont la victime est un leader très populaire du tiers-monde en exil. Inspiré de l'affaire Ben Barka. Sur un scénario de Jorge Semprun.
Un fondé de pouvoir, compromis dans un scandale financier, entreprend une enquête personnelle pour découvrir les vrais responsables.