Et dieu créa la femme

De Roger Vadim
Cinémas Drame 1h20

Réalisation : Roger Vadim
Principaux artistes : Brigitte Bardot, Jean-Louis Trintignant, Christian Marquand, Curd Jürgens
Genre : Drame - Drame passionnel
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 1956

Présentation

Une jeune femme "libre" se partage entre trois hommes : un riche quinquagénaire, un amant passionné et violent et un garçon timide et romantique qu'elle finira pas épouser.

Et dieu créa la femme : la distribution

Réalisation : Roger Vadim

Casting : Brigitte Bardot (Juliette Hardy), Jean-Louis Trintignant (Michel Tardieu), Christian Marquand (Antoine Tardieu), Curd Jürgens (Eric Carradine), Jane Marken (madame Morin), Jean Tissier (Vigier-Lefranc), Isabelle Corey (Lucienne), Jacqueline Ventura (madame Vigier-Lefranc), Jacques Ciron (le secrétaire d'Eric), Paul Faivre (monsieur Morin), Jany Mourey (le délégué de l'évêché), Philippe Grenier (Perri)

Distribution technique : Roger Vadim (scénario), Paul Misraki (musique), Raoul Lévy (scénario)

Avant Et dieu créa la femme, Roger Vadim a réalisé Sait-on jamais ? en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Roger Vadim, qui avait déjà écrit Sait-on jamais ? en 1956, En effeuillant la marguerite en 1956, Cette sacrée gamine en 1955 et Futures vedettes en 1955.

La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Sous le ciel de Provence en 1956, La Châtelaine du Liban en 1956, En effeuillant la marguerite en 1956 et Le Couturier de ces dames en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Bardot dans Une Parisienne (1956) et Les Week-ends de Néron (1956) ; Jean-Louis Trintignant dans La Loi des rues (1956) et Courts métrages (1955-1961) et Christian Marquand dans Sait-on jamais ? (1956) et L'Impasse des vertus (1955).

Derniers avis sur le film : Et dieu créa la femme

Il n'y a pas encore d'avis sur Et dieu créa la femme.
Donner mon avis sur Et dieu créa la femme

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.