Rétrospective Yasuzō Masumura
Date de fin : 2 septembre 2025
Lieu : Reflet Médicis (Paris 5e)
Six films distribués par The Jokers, dont un inédit en France, réalisés par une figure emblématique de la nouvelle vague japonaise.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes séances
Les films programmés
Tandis que son mari, Seishu, poursuit dans une autre ville ses études de médecine, Kae vit auprès de sa belle-mère. Devenu médecin et revenu chez lui, Seishu fait des recherches en matière d'anesthésie.
En 1939, pendant la guerre sino-japonaise l’infirmière Sakura travaille dans un hôpital en soignant des soldats. Un soir, elle se fait agressée par un groupe d’hommes repartant au front le lendemain.
La femme d'un riche avocat fait une confession à un écrivain. Elle raconte qu'à l'école des Beaux Arts, elle a eu des relations homosexuelles.
Dans un atelier, une jeune fille est modèle pour un sculpteur aveugle dont l'œuvre dégage une grande sensualité, mais aussi une impression de mystère.
La jeune Otsuya et son amant Shinsuke, fuient la maison familiale pour vivre leur amour et trouvent refuge chez Gonji, un escroc qui se prétend être leur ami mais il les trahi.
En proie à des tourments sentimentaux, une femme explore avec une passion confinant à la rage l'amour qu'elle porte à celui dont elle ne veut se séparer.