Réalisation :
Yasuzo Masumura
Principaux artistes :
Ayako Wakao, Takahiro Tamura, Nobuo Chiba, Yuzo Hayakawa
Genre : Drame
Titre original : Seisaku no tsuma
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 1h33
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 2025
Présentation
C'est une histoire d'amour faite de départs et de retours. Okane est une femme séduisante qui devient l'épouse d'un vieil homme pour échapper à sa condition. Quand celui-ci meurt, elle retourne vivre chez sa mère dans son village. Devenue l'objet de moqueries de la part des habitants, elle se replie peu à peu sur elle-même. Le temps passe et ses tourments amoureux ne cessent pas. Quand elle rencontre un soldat, héros du front doublé d'un modèle de vertu, une flamme qu'elle croyait éteinte se rallume dans ses yeux et dans son coeur. Dévorés par un amour fou, les deux amants sont pourtant séparés par la guerre.
La Femme de Seisaku est adapté du roman de Genjiro Ysida. Considéré comme un chef-d'œuvre du cinéma japonais, ce film sorti en 1965 incarne aussi les débuts de la nouvelle vague cinématographique japonaise dont le réalisateur est l’un des précurseurs.
La Femme de Seisaku : la distribution
Réalisation : Yasuzo Masumura
Casting : Ayako Wakao (Okane), Takahiro Tamura (Seisaku), Nobuo Chiba (Heisuke), Yuzo Hayakawa (Sergeant), Yuka Konno (Oshina), Mikio Narita (MP), Taiji Tonoyama (Retired man)
Distribution technique : Kaneto Shindo (scénario), Tadashi Yamauchi (musique), Tomohiro Akino (direction artistique)
Avant La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumura a réalisé Svastika en 1964, Passion en 1964, La Vie d'une femme en 1962 et Le Géant et le jouet en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Kaneto Shindo, qui avait déjà écrit Svastika en 1964, Onibaba en 1964, Passion en 1964 et Tuer ! en 1962.
La musique a été composée par Tadashi Yamauchi, qui avait composé auparavant la bande son des films Svastika en 1964 et Passion en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ayako Wakao dans Svastika (1964) et Passion (1964).
Derniers avis sur le film : La Femme de Seisaku
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.