La Femme du docteur Hanakoa

De Yasuzo Masumura (1967)
Cinémas

Réalisation : Yasuzo Masumura
Principaux artistes : Raizo Ichikawa, Ayako Wakao, Hideko Takamine, Yunosuke Ito
Titre original : Hanaoka Seishu no tsuma
Nationalité : Japon
Durée : 1h39
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 2025

Présentation

​Tandis que son mari, Seishu, poursuit dans une autre ville ses études de médecine, Kae vit auprès de sa belle-mère pour laquelle elle a une grande admiration. Devenu médecin et revenu chez lui, Seishu fait des recherches en matière d'anesthésie. Entre Kae et sa belle-mère, l'hostilité a remplacé l'amitié : chacune demande à Seishu d'essayer sur elle l'anesthésique qu'il a découvert. Kae perd la vue à la suite de cette expérience, mais les travaux de Seishu sont finalement couronnés de succès. Après la mort de sa belle-mère, Kae achèvera paisiblement ses jours auprès de son mari.

La Femme du docteur Hanakoa : la distribution

Réalisation : Yasuzo Masumura

Casting : Raizo Ichikawa (Seishû 'Unpei' Hanaoka), Ayako Wakao (Kae), Hideko Takamine (Otsugi, Seishû's mother), Yunosuke Ito (Seishû's father), Misako Watanabe (Koriku), Yatsuko Tan'ami (Saheiji's wife), Chisako Hara (Okatsu), Chieko Naniwa (Kae's nanny), Taketoshi Naitô (Saheiji), Saburo Date (Ryôan Shimomura), Kenzô Tabu, Kimura

Distribution technique : Kaneto Shindo (scénario), Hikaru Hayashi (musique), Setsuo Kobayashi (direction artistique)

Avant La Femme du docteur Hanakoa, Yasuzo Masumura a réalisé La Chatte japonaise en 1967, L'Ange rouge en 1966, Tatouage en 1966 et La Femme de Seisaku en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Kaneto Shindo, qui avait déjà écrit L'Élégie de la bagarre en 1966, Tatouage en 1966, La Femme de Seisaku en 1965 et Svastika en 1964.

La musique a été composée par Hikaru Hayashi, qui avait composé auparavant la bande son des films À propos des chansons paillardes au Japon en 1967, Eté japonais : Double suicide en 1967, Violence en plein jour en 1966 et Tatouage en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raizo Ichikawa dans La Lame diabolique (1965) et La Ballade de Kyoshiro Nemuri (1964) ; Ayako Wakao dans Tatouage (1966) et L'Ange rouge (1966) et Hideko Takamine dans Une femme dans la tourmente (1964) et La Condition de l'homme : la prière du soldat (1961).

Derniers avis sur le film : La Femme du docteur Hanakoa

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme du docteur Hanakoa.
Donner mon avis sur La Femme du docteur Hanakoa

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !