UGC Aime & Découvre du 6 septembre 2023 au 15 septembre 2023
Date de fin : 15 septembre 2023
Lieux : UGC Ciné Cité Maillot (Paris 17e), UGC Ciné Cité Bercy (Paris 12e), UGC Gobelins (Paris 13e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Présentation
Du 6 au 15 septembre 2023, UGC lance la première édition d’un événement exceptionnel : La Semaine Aime & Découvre. Au programme, 10 films labellisés par UGC diffusés en avant-première dans 26 cinémas UGC en France. Le tout avec un tarif unique de 8,50€ la place.
Les films programmés
Né dans une famille aisée, Henri Grouès, plus connu sous le nom d'Abbé Pierre, a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste.
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos.
Un homme quitte sa femme pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver.
Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle.
Une expérience cinématographique unique qui éclaire l’œuvre d’un artiste et révèle son parcours de vie, ses inspirations, son processus créatif, et sa fascination pour le mythe et l’histoire.
C’est la rentrée. Une nouvelle année scolaire au collège qui voit se retrouver Pierre, Meriem, Fouad, Sophie, Sandrine, Alix et Sofiane, un groupe d'enseignants engagés et soudés.
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux.
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour.
Quand elle arrive à l’Élysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président.
En 1975, le deuxième procès d'un militant d’extrême gauche condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée.