Imany à l'Olympia : Voodoo Cello

Voodoo Cello est un spectacle mystique. De sa voix grave, androgyne, qui rappelle celle de Tracy Chapman, Nadia Mladjao, alias Imany (« mon espoir » ou « ma foi » en arabe), reprend des standards de la pop, accompagnée de huit violoncelles sur la scène de l'Olympia.
Faire groover le classique
Pour ce concert, l’ex-athlète et mannequin féministe qui lutte contre l’endométriose s’est préparée avec beaucoup de temps, de patience, de frustration parfois… « On a travaillé d’abord le groove, car pour les musiciens classique, il ne vient pas forcément de manière innée, et puis ensuite les chorégraphies, tout ça sur le fond narratif qui décrit la vie d’une prêtresse vaudou… » raconte Imany à L'Officiel des spectacles. Une prêtresse vaudou plutôt cool, car elle fait renaître des tubes de Cat Stevens, Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley, Elton John, Neil Diamond, Madonna…
Chansons cultes
Paradoxalement « The A-team » d’ Ed Sheeran (qui raconte le destin d’une prostituée accro au crack) est la plus amusante pour elle à jouer sur scène. « C’est une chanson triste mais c’est le moment où toute l’équipe ne se prend plus au sérieux ! », admet-elle. L’interprétation la plus émouvante pour elle est « Total Eclipse of the Heart » de Bonnie Tyler, cri d’une femme seule et abandonnée. « C’est une chanson directement liée à mon enfance et mon désir de faire ce métier », confie-t-elle. Avec ces douze reprises, elle touche une corde sensible.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Dans le cadre des « Concerts de midi trente », le musée d’Orsay invite le mardi 13 mai le Quatuor Bleu et Or pour une évocation de la création ukrainienne, au travers d’une peinture et de plusieurs œuvres musicales.
Les Corréziens Trois Cafés Gourmands viennent défendre leur nouvel album Des ondes et des reflets le 30 avril prochain au Trianon, après un changement de chanteuse – mais pas de style.
L’ensemble des Talens lyriques de Christophe Rousset se produira le lundi 28 avril au musée de l’Armée pour un concert autour des œuvres de François Couperin et de Michel Pignolet de Montéclair.
Le chanteur sénégalais Youssou N'Dour reviendra sur la scène de l’Olympia le 19 avril avec son groupe le Super Étoile de Dakar pour interpréter ses titres emblématiques tout comme les morceaux de son dix-huitième album.