Les clubs de jazz ouverts tout l'été à Paris
Même durant les Jeux Olympiques, de nombreux clubs de jazz restent ouverts tout l'été - l'occasion de faire une pause musicale autour d'un verre entre deux épreuves.
Le Baiser salé
Le temple du jazz caribéen reste ouvert tout l'été et propose son festival annuel jusqu'au 2 septembre : le Festival estival de jam. Au menu, des jam sessions en hommage aux grands noms du jazz (Michel Petrucciani, Sarah Vaughan), mais aussi à la chanson française (Henri Salvador, Serge Gainsbourg), avec des incursions du côté de la pop et du rock (Beatles, Radiohead).
Le Baiser Salé
58 rue des Lombards, 1er - à partir de 21h
Le Caveau de la Huchette
Haut lieu du jazz et du swing depuis plus de 70 ans, le Caveau de la Huchette est ouvert tous les soirs, toute l'année ! Trois sets s'y succèdent à partir de 21h30. Les cinéphiles pourront par ailleurs y reconnaître un des lieux de tournage des Tricheurs, de La Première Fois, Rouge Baiser ou encore Yves Saint Laurent.
Le Caveau de la Huchette
5 rue de la Huchette, 5e - à partir de 21h20
Le Sunside
Si le Sunset ferme ses portes jusqu'à la rentrée, le Sunside en revanche accueille deux festivals pour rythmer votre été. Honneur aux Jeux tout d'abord avec le Marathon du jazz : un hommage aux légendes du jazz jusqu'au 11 août. Quant à Pianissimo, il s’est imposé comme un événement majeur de la saison pianistique : jusqu'à la fin du mois de septembre, le festival reçoit notamment Jacky Terrasson, Enzo Carniel ft. No(w) Beauty, Gregory Privat, Ramona Horvath, Gael Rakotondrabe, Giovanni Mirabassi, Dexter Goldberg, Pierre de Bethmann...
Le Sunside
60 rue des Lombards, 1er - à partir de 19h30 ou 21h selon les soirs
38 RIV - Jazz Club & Bar
C'est dans une cave voûtée du XIIe siècle au cœur du Marais que le 38 Riv accueille les musiciens d'aujourd'hui et de demain. Pendant toute la durée des Jeux Olympiques, le club propose trois sets par soir à 19h30, 21h30 et 23h30 qui couvrent une grande variété de styles, du jazz brésilien au jazz contemporain en passant par le jazz fusion.
Le 38 RIV - Jazz Club & Bar
38 rue de Rivoli, 4e - à partir de 19h30
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
L’acteur Pierre Richard s’associe au jazz band Swingin’ Affair pour un concert à la Seine musicale le 28 janvier. Avec humour et swing, il ravivera de façon unique plusieurs classiques mythiques du 7ᵉ art.
L’accordéoniste français Vincent Peirani se produit à la Cigale le 21 janvier. Figures de la musique jazz, le musicien et son quintet livrent avec leur dernier opus une réflexion sur la complexité du monde via un savant mélange d’influences.
Avec une soirée dédiée aux œuvres de Rameau et de Debussy, synthèse de ses différentes passions, le chef d’orchestre britannique John Eliot Gardiner retrouve le vendredi 16 janvier l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un concert exceptionnel.
La chanteuse espagnole Luz Casal, très attachée à la France et rendue célèbre internationalement par le film Talons aiguilles, se produira au Grand Rex le 10 janvier.





