Techno Parade 2022 : le parcours et les artistes

Le samedi 24 septembre 2022 a lieu la 24e Techno Parade parisienne, de retour après une interruption de deux ans causée par la pandémie. Découvrez le parcours complet, les chars et les artistes présents pour cette grande fête des musiques électroniques en plein air !

Le défilé de cette Techno Parade 2022, d'une longueur de 6,5 km, commencera sa course place Denfert-Rochereau (Paris 14e) et la terminera place de la Nation (Paris 12e), en passant par l’avenue Denfert-Rochereau, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil et le boulevard Diderot.

Le cortège, ambiancé par les meilleurs DJ's, s'élancera à 14 heures (rendez-vous pour les spectateurs 2 heures avant, à midi).

Onze chars représenteront le large spectre des musiques électroniques, de la techno à la house en passant par la trance, la drum’n’bass et le hardcore : 

  • Technopol - Techno Parade ;
  • Institut du monde arabe ; 
  • Fun Radio/SAM ;
  • Family Piknik ;
  • Liebe/Monarch ;
  • Au Fil du Son ;
  • Haribo ;
  • Help for Ukraine ;
  • Le Navire ;
  • Rock the Beat ;
  • Tomorrow Dream.

Parmi les nombreux artistes électro présents, notons la présence de stars telles que Feder, The Avener, Jonas Blue ou encore Bakermat, mais les suiveurs pourront également se délecter des mixes de la DJ ukrainienne Xenia (UA) et des performances de Boris Way, Nastya Muravyova, Tymon, Tom Pooks, Lucye, Kiko, Nicolas Moore, Fred 27, Hallsax, Zaatar, Sara Dziri, kasbaH et Hadj Sameer.

À savoir : créée en 1998 sur le modèle de la « Love Parade » de Berlin, la Techno Parade revendique chaque année « un accès à une fête plus libre ». Elle est donc aussi porteuse de revendications.

Quand ? Le samedi 24 septembre 2022, à partir de 14 heures, mais le rendez-vous est fixé à midi.
Où ? Départ place Denfert Rochereau, arrivée place de la Nation (voir le parcours ci-dessous).

Parcours de la Techno Parade 2022
Parcours de la Techno Parade 2022

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 25 septembre 2022 [Musique]

La chanteuse-compositrice américaine Madeleine Peyroux donne une date unique à Paris, au sein de la salle Gaveau, le 9 octobre prochain. L’occasion pour sa voix unique de renouer le lien avec Paris, sa ville de cœur.

Fort de la sortie il y a quelques mois de son nouvel album Moonlight Love Affair, Parov Stelar prouvera une nouvelle fois son talent pour faire danser les foules lors de son prochain passage au Zénith le 5 octobre.

Publié le 16 septembre 2022 [Musique]

La symphonie dramatique Roméo et Juliette d’Hector Berlioz est à l’honneur le 30 septembre dans l’auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique, dans une interprétation qui ne manquera certainement pas d’intensité de la part des Chœurs et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé pour l’occasion par Daniel Harding.

Publié le 1 septembre 2022 [Musique]

La formation canadienne, portée par son nouvel album WE, s’apprête à électriser l’Accor Arena le 15 septembre. Arcade Fire jouit d’un public solide et d’une présence scénique magistrale : la soirée s’annonce grandiose.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux