Techno Parade 2022 : le parcours et les artistes
Le samedi 24 septembre 2022 a lieu la 24e Techno Parade parisienne, de retour après une interruption de deux ans causée par la pandémie. Découvrez le parcours complet, les chars et les artistes présents pour cette grande fête des musiques électroniques en plein air !
Le défilé de cette Techno Parade 2022, d'une longueur de 6,5 km, commencera sa course place Denfert-Rochereau (Paris 14e) et la terminera place de la Nation (Paris 12e), en passant par l’avenue Denfert-Rochereau, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil et le boulevard Diderot.
Le cortège, ambiancé par les meilleurs DJ's, s'élancera à 14 heures (rendez-vous pour les spectateurs 2 heures avant, à midi).
Onze chars représenteront le large spectre des musiques électroniques, de la techno à la house en passant par la trance, la drum’n’bass et le hardcore :
- Technopol - Techno Parade ;
- Institut du monde arabe ;
- Fun Radio/SAM ;
- Family Piknik ;
- Liebe/Monarch ;
- Au Fil du Son ;
- Haribo ;
- Help for Ukraine ;
- Le Navire ;
- Rock the Beat ;
- Tomorrow Dream.
Parmi les nombreux artistes électro présents, notons la présence de stars telles que Feder, The Avener, Jonas Blue ou encore Bakermat, mais les suiveurs pourront également se délecter des mixes de la DJ ukrainienne Xenia (UA) et des performances de Boris Way, Nastya Muravyova, Tymon, Tom Pooks, Lucye, Kiko, Nicolas Moore, Fred 27, Hallsax, Zaatar, Sara Dziri, kasbaH et Hadj Sameer.
À savoir : créée en 1998 sur le modèle de la « Love Parade » de Berlin, la Techno Parade revendique chaque année « un accès à une fête plus libre ». Elle est donc aussi porteuse de revendications.
Quand ? Le samedi 24 septembre 2022, à partir de 14 heures, mais le rendez-vous est fixé à midi.
Où ? Départ place Denfert Rochereau, arrivée place de la Nation (voir le parcours ci-dessous).
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Les Anglais de Mumford & Sons investissent l’Adidas Arena le 14 novembre prochain. Ils y défendront leur dernier album, Rushmere, sorti en mars. Une œuvre à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition folk du groupe.
Au musée de l'Armée, la musique prend un accent résolument féminin avec le cycle « À armes égales ? ». Le 6 novembre, c’est au tour de la pianiste Célia Oneto Bensaid de célébrer quatre compositrices du XIXᵉ siècle, trop longtemps invisibilisées, aux côtés de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine.
L’Australien Chet Faker sera de passage au Bataclan le 22 octobre pour un concert qui dévoilera les nouveaux morceaux d’un futur album à venir, mais aussi quelques-uns de ses titres emblématiques.
Vincent Delerm retrouve une nouvelle fois la Cigale pour deux séries de concerts, du 21 au 25 octobre puis du 18 au 22 novembre, faisant suite à la sortie de son huitième album, La Fresque, sur lequel le chanteur continue de creuser son sillon délicat.





