Spectacles burlesque et effeuillage à Paris :
9 spectacles
Dans la grande lignée de l’entertainment à l’américaine, les artistes du Burlesque Klub présentent un show détonnant alliant glamour et humour.
Un hommage burlesque aux femmes artistes des Années folles.
Un cabaret pluridisciplinaire basé sur l'art de l'effeuillage burlesque, chic et engagé.
L'empire contre-attaque se déshabille. Une revue burlesque et parodique mettant en scène les personnages de science-fiction les plus connus.
Un pêle-mêle de saynètes sensuelles et fantasques où se succèdent princesses, créatures bibliques ou jeunes chanteuses pleines d’espoir.
James l’a fait. Il a ouvert le « Circus Club » ! Chaque soir, ce nouveau jazz club new-yorkais met en scène quatre créatures burlesques dont la renommée et les talents ne sont plus à prouver.
Issus des 4 coins du globe, 20 ans d’expérience, professionnels du spectacle chippendale, les Glamour Boys proposent un spectacle innovant, drôle et sexy à Paris.
La troupe du Cabaret Burlesque a arrêté sa machine à voyager dans le temps dans les années 1920 à 1940, pour raconter avec fantaisie l’âge d’or du burlesque américain.
Convoquant tous les codes du burlesque – pole dance, effeuillage, chants, musique live – Céline Berneron nous présente Bernard, un être à fleur de peau, au texte nu et au corps lettré.
Les spectacles burlesques modernes sont des shows lors desquels des artistes, femmes ou hommes, réalisent des performances de déshabillage dans un univers sensuel et « glamour », en répondant à des codes précis. Dénommé également effeuillage, le burlesque adopte souvent une esthétique rétro, avec plumes et paillettes. Connaissant un succès grandissant depuis les années 1990, le nouveau burlesque a vu l'apparition de stars telles que Dita von Teese, et en France Miss Glitter Painkiller ou Valentina Del Pearls.