Théâtres Spectacle musical Spectacles musicaux

Genre : Spectacle musical
Lieu : Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie, Paris 12e
Festival : Bruit
Date de début : 2 février 2024
Date de fin : 10 février 2024
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Jeanne Candel puise la sève de sa prochaine création dans la figure de Baùbo, issue de la tradition orphique grecque. La rencontre de cette prêtresse avec Déméter incarne les motifs puissants du désir et de la pulsion de vie : Baùbo est celle qui dévoile son sexe et révèle par le rire l’art de n’être pas mort. À partir de ce mythe, d’œuvres d’Heinrich Schütz et d’autres matériaux, Jeanne Candel et le directeur musical Pierre-Antoine Badaroux composent une « Passion d’aujourd’hui » où musique et théâtre s’entrelacent.

« Nous allons créer une anatomie de la passion, ouvrir le corps et l’âme pris dans les tourmentes de la passion : faire une offrande de cela dans le langage du rêve. Le montage par la logique du rêve sera notre principe de composition. Le rêve et son langage si singulier renferment des puissances d’écriture que je voudrais mettre à l’épreuve du plateau. Je voudrais révéler la vie intérieure du trouble passionnel, montrer la vie depuis l’inarticulé, le mystère de cette énergie qui peut emporter n’importe quelle existence. » Jeanne Candel

Le spectacle Baùbo, de l'art de n'être pas mort est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis sur le spectacle : Baùbo, de l'art de n'être pas mort

Avis publié par Jean le 11 février 2024

Une superbe représentation.

Avis publié par Martine le 2 décembre 2023 (Théâtre de l'Aquarium)

Formidable spectacle, intense, une mise en scène époustouflante, des comédiens et comédiennes remarquables, très beaux tableaux, j'ai passé un moment très agréable. Merci encore.

Principaux artistes liés à l'événement

Pauline Huruguen : au théâtre, Pauline Huruguen est à l'affiche de Illusions (texte - Cinéma de Vanves) en 2024, Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre (interprétation - Théâtre de l'Aquarium) en 2023 ou encore Mademoiselle Julie (interprétation - Théâtre 14) en 2022.

Thibault Perriard : au théâtre, Thibault Perriard est à l'affiche de La nuit sera blanche (adaptation, interprétation - Théâtre de l'Aquarium) en 2024, Welfare (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023 ou encore Alabama Song (interprétation - Théâtre Antoine Watteau) en 2023.

Jeanne Candel : au théâtre, Jeanne Candel est à l'affiche de La nuit sera blanche (adaptation, interprétation - Théâtre de l'Aquarium) en 2024, Le Crocodile trompeur / Didon et Énée (mise en scène - Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2022 ou encore Le Viol de Lucrèce (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021.

Hortense Monsaingeon : au théâtre, Hortense Monsaingeon est à l'affiche de Les Couleurs de l'air (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Robert Plankett (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2012.

Richard Comte : au théâtre, Richard Comte est à l'affiche de L'Écran de mes rêves (Théâtre du Parc) en 2022 ou encore Pauvreté, richesse, homme et bête (Théâtre de l'Échangeur) en 2015.

À voir également...

Coordonnées du lieu

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Transports

Bus : Champ de Manoeuvre - Tremblay (112)

Plan d'accès

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie - Paris 12e
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite)

2 avis sur Baùbo, de l'art de n'être pas mort

Avis publié par Jean le 11 février 2024

Une superbe représentation.

Avis publié par Martine le 2 décembre 2023 (Théâtre de l'Aquarium)

Formidable spectacle, intense, une mise en scène époustouflante, des comédiens et comédiennes remarquables, très beaux tableaux, j'ai passé un moment très agréable. Merci encore.

Donner mon avis sur Baùbo, de l'art de n'être pas mort

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.