En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Hamlet Transgression

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 3 novembre 2016
Date de fin : 3 décembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Hamlet est en quête de vengeance. Son oncle a assassiné son père et pris sa place auprès de sa mère, usurpant dans le même temps le trône du défunt. Le passage à l'acte se voit sans cesse repoussé. Il faudra des années au protagoniste pour accomplir sa destinée, années transposées en 5 actes de mots, de tergiversations, de douleur, de résolution. Hamlet lutte, les mots comme remparts à l'horreur de l'action. Mais en vain. Sur scène, une comédienne et une chanteuse lyrique incarnent l'ensemble des caractères, entre jeu et chant. (35 min)

À travers le mythe d'Hamlet, cette création interroge fondamentalement le sens des mots et leur poids. Une réflexion qui s'étend au questionnnement de la dramaturgie. L'illustre pièce devient alors performance et se révèle sous une nouvelle contemporanéité. Cet effet se voit amplifié par la réinvention de l'œuvre de Schubert Voyage d'hiver, qui se découvre ici dans une version cold-wave progressive électrisée.

Théâtre de l'Aquarium - Cartoucherie

Adresse : route du Champ de Manœuvre (navette cartoucherie gratuite) 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.74.99.61 sf dim lun
Site web : www.theatredelaquarium.net

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hamlet Transgression !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Heiner Müller

Au théâtre, on a pu voir Heiner Müller dans Les Liaisons sulfureuses (Quartett en solo) (Théâtre Clavel) en 2018, Médée Matériau (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2017 ou encore La Déplacée ou la vie à la campagne (Théâtre du Soleil) en 2016.

Dominique Jacquet

Au théâtre, on a pu voir Dominique Jacquet dans Barbe-Bleue, espoir des femmes (Théâtre 13 - Seine) en 2013 ou encore Anne-Marie (L'Étoile du Nord) en 2012.

Jacques David

Au cinéma, Jacques David a interprété le président Boisset dans Les Bois noirs en 1989.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...