Théâtres

D’après Pedro Calderón de la Barca, mise en scène Alexandre Zloto. Avec Ariane Bégoin, Franck Chevallay, Boutros El Amari, Charles Gonon, Dan Kostenbaum, Caroline Piette, Yann Policar.

Genre : Théâtre classique
Lieu : Théâtre du Soleil - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 12 mai 2015
Date de fin : 14 juin 2015

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Comme un miroir, ce texte nous renvoie à des questions essentielles sur le fondement de notre existence. À travers la relation au père, c’est la blessure originelle de notre naissance qui se pose. Les deux héros, Rosaure et Sigismond, sont seuls face à leur expérience. Ils devront apprendre à discerner la réalité de l’illusion à travers un parcours initiatique riche en rebondissements pour finalement renoncer à leur amour.

L'événement Impressions d’un songe est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Impressions d’un songe !

Principaux artistes liés à l'événement

Dan Kostenbaum : au théâtre, Dan Kostenbaum est à l'affiche de L'Incivile (L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier) en 2022, Les heures terribles et noires du royaume de Castille... (Théâtre du Soleil) en 2022, Les Deux Gentilshommes de Vérone (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2021 ou encore Dossier Paradis (À la Folie Théâtre) en 2016.

Alexandre Zloto : au cinéma, Alexandre Zloto a interprété Caissier Galerie de Paléontologie dans Entre deux trains en 2019, interprété le père dans Requiem en 1997 ou encore interprété Vincent adolescent dans Petits arrangements avec les morts en 1993.

Caroline Piette : au théâtre, Caroline Piette est à l'affiche de Le Quai (Théâtre 13 - Glacière) en 2018, Les Caprices de Marianne (Théâtre Lepic) en 2017 ou encore Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée /on ne saurait penser à tout (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2011.

Ariane Bégoin : au théâtre, Ariane Bégoin est à l'affiche de Zaï zaï zaï zaï (Théâtre de l'Atelier) en 2022, Archibald le fou de Shakespeare (À la Folie Théâtre) en 2016 ou encore Légendes de la forêt viennoise (Théâtre du Soleil) en 2012.

Boutros El Amari : au théâtre, Boutros El Amari est à l'affiche de Play (Le Funambule Montmartre) en 2021 ou encore Terrence et Malik… La folle histoire de France (Théâtre Le Passage vers les Étoiles) en 2018.

Adresse du lieu

Théâtre du Soleil - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Bus : Cartoucherie (112)
Réservation : 01.43.74.24.08 Tlj de 11h à 18h
Site web : www.theatre-du-soleil.fr

Plan d'accès

Théâtre du Soleil - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Impressions d’un songe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES