L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Sérénade Royale + Grandes Eaux Nocturnes

Château de Versailles
4 boulevard de la Reine - 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)

Cirques et grands spectacles

Sous-rubrique : Cirques et grands spectacles
Durée : 40 min + grandes eaux
Date de début : 12 juin 2021
Date de fin : 18 septembre 2021
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Gratuit pour les 0-5 ans.


La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces

A l’image de la Cour du 17ème siècle, le public assiste à des scènes farfelues ou pleines de grandeur dont les murs de Versailles furent témoins : cérémonie de l’habillage, rituel du bal à la Cour, charivari de la farce des médecins moliéresques, recueillement du chant religieux, légèreté pastorale de la cornemuse. Des artistes de la Compagnie de Danse l’Eventail et l’ensemble Amarillis réveillent des personnages redevenus vivants le temps de nos regards…

Juste avant les Grandes Eaux Nocturnes, une visite des appartements royaux et de la Galerie des Glaces en compagnie de musiciens de l’ensemble Les Musiciens de Saint-Julien et des danseurs baroques costumés de la Compagnie l’Eventail.

Parcours : Salon d'Hercule, Grands Appartements, Galerie des Glaces, Cour de Marbre.


La compagnie de danse l'Eventail

Dirigée depuis 1985 par Marie-Geneviève Massé, chevalier des Arts et des Lettres, la Compagnie de Danse l’Eventail est installée à Sablé sur Sarthe depuis 2001. Tournant dans le monde entier et reconnue comme pôle de référence essentiel dans le domaine de la danse baroque, elle développe deux démarches complémentaires reliant mémoire et innovation : l’une dans l’esprit des 17ème et 18ème siècles, et l’autre par la conception de spectacles originaux sur des arguments et des concepts contemporains.


A partir de 20h30 : les grandes eaux nocturnes

A la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore. Le visiteur découvre bassins et bosquets mis en eau et en lumière, mis en scène et en couleur.

Des artistes de la lumière et de la scénographie s'emparent des jardins pour les faire rayonner de mille feux et présenter des installations surprenantes : des effets aquatiques époustouflants au Bassin du Miroir, des lasers zébrant l'espace dans le Bosquet de la Colonnade, l'écrasement spectaculaire du géant Encelade et le cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin. Une soirée magique en perspective !

Groupe F investit le Tapis Vert de flammes monumentales et tire un feu d'artifice devant le Grand Canal pour conclure cette soirée mystérieuse, enrichie par les chefs-d'oeuvre de la musique baroque française interprétés par Reinhard Goebel et son orchestre Musica Antiqua Köln.


Mesures sanitaires Covid-19

Le port du masque est recommandé dans les jardins du Château de Versailles. Du gel hydroalcoolique est disponible à chaque entrée. Sur place nous vous prions de bien vouloir respecter les mesures de sécurité sanitaire et les règles de distanciation.

 

À l’image de la Cour du XVIIe siècle, les spectateurs assistent à des scènes farfelues ou pleines de grandeurs dont les ors de Versailles furent témoins.

Château de Versailles

Adresse : 4 boulevard de la Reine 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.00
Site web : www.chateauversailles.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sérénade Royale + Grandes Eaux Nocturnes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...