Cirque de Paname : Le Monde de Jalèya

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Cirque de Paname
Hippodrome Paris Longchamp 2 route des Tribunes 75016 Paris 16e

Cirques et grands spectacles 35-195 € RÉSERVATION

Distribution : De et mise en scène Ludovic Marcato, chorégraphie Julia Spiesser, Skorpion

Sous-Rubrique : Cirques et grands spectacles
Date de début : 14 novembre 2019
Date de fin : 23 février 2020

Galerie

Description

Une création fantastique et onirique mêlant plusieurs arts comme le cirque contemporain, la danse, la musique et d’autres disciplines artistiques de haut-niveau. Découvrez de nouvelles expériences, grâce notamment à l’utilisation de technologies immersives : odorama, projections vidéo, spatialisation sonore, bracelets lumineux… (1h30)

Le Monde de Jalèya est le premier spectacle du Cirque de Paname, créé par Ludovic Marcato. Ce dernier a débuté sa carrière dans l’organisation et la tournée d’événements. Dès 2010, il collabore au spectacle musical à succès Mozart, l’opéra rock, puis Dracula, l’amour plus fort que la mort, 1789, les amants de la Bastille, et Mugler Follies. Il travaille ensuite pour le Cirque du Soleil, Résiste, Grease le musical et Saturday Night Fever, en France et au Canada.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Chris le 27 novembre 2019

Le plus beau spectacle de cette fin d'année. J’ai été tout de suite bluffé par la qualité des numéros et la beauté des costumes. La scénographie et magnifique et les acrobates incroyable (comment peut-on se tenir sur un trapèze avec son coup ? c’est juste fou !). La mise en scène, efficace laisse une grande place à l'imaginaire. L'histoire imaginée rappelle nos comptes d’enfance et émerveillera petit et grand (la licorne à eu un effet wouah sur les enfant c’est touchant). Les techniques avec l'eau, le feu les bracelets lumineux et les odeurs m'ont transporté le temps du spectacle. On ne voit pas le temps passer, on en redemande, c’est la deuxième fois que je vois ce spectacle, et je vais certainement revenir pour l’offrir comme cadeau de Noel à ma petite Nièce. Un grand bravo à toute l'équipe de cirque de Paname.

Publié par Volte Emmanuel le 17 novembre 2019

Le prix du spectacle est justifié : il y a beaucoup d’artistes qui interviennent sur la scène. En particulier, la musique n’est pas enregistrée et un groupe joue en Live pour nous. La section rythmique est d’ailleurs excellente. Le chapiteau est aussi beaucoup plus moderne qu’un simple cirque et le chauffage fonctionne très bien.
Le spectacle mélange effectivement plusieurs arts, et, en ce sens, c’est peut-être un bon spectacle à voir en famille car chacun y trouve son compte.
Individuellement, on peut être plus critique car on peut préférer voir un spectacle de danse, un spectacle de cirque, son groupe de rock favori, une comédie musicale ou bien une pièce de théâtre.
Il est vrai que l'histoire racontée n’est pas passionnante. En revanche les décors et les effets de lumière sont impressionnants. Cependant ils n’ont pas réussi à me faire rentrer dans l’histoire.
Certains numéros de cirque sont de haut niveau, en particulier celui du trapèze. J’ai été moins bien convaincu par la danse. par exemple, je trouve la première scène de l'eau, avec le bâton source assez ratée, pas en rythme, c’est d’autant plus dommage que la machinerie derrière est efficace.
L’accueil du personnel est agréable. Les prix au bar pendant l’entracte sont les prix habituellement pratiqués dans ce genre d’événement. Par exemple 5 euros le grand paquet de pop corn.
Les sièges sont peu confortables et le son beaucoup trop fort (mais c’est tout le temps comme cela maintenant...). La sono est de bonne qualité.
Le parking était boueux mais très pratique, à deux pas de l’entrée.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...