En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Oscar et la dame rose

Comédie Bastille
5 rue Nicolas-Appert - 75011 Paris 11e
Métro : Richard-Lenoir (5)

Pièces de théâtre

Distribution : D'Éric-Emmanuel Schmitt, mise en scène Lucie Muratet. Avec Pierre Matras

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 mars 2019
Date de fin : 21 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Oscar, petit garçon séjournant à l'hôpital, rencontre Mamie-Rose, qui va lui apporter son humour et sa fantaisie. Ils vont passer douze jours ensemble, inoubliables, pleins de personnages drôles et émouvants. Un lien très fort va se nouer entre eux.

Le texte est ici traité du point de vue d'Oscar, le petit garçon. Une nouveauté de mise en scène car il est habituellement traité du point de vue de la dame rose. Pour Lucie Muratet, le jeu est « la moëlle épinière » du spectacle ; ainsi, la mise en scène le met en avant, sans toutefois distiller du pathos et de la complaisance mais en faisant ressortir la poésie et la force du texte.

Comédie Bastille

Adresse : 5 rue Nicolas-Appert 75011 Paris 11e
Métro : Richard-Lenoir (5)
Réservation : 01.48.07.52.07 11h-20h
Site web : www.comedie-bastille.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oscar et la dame rose !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Éric-Emmanuel Schmitt

Naissance à Sainte-Foy-lès-Lyon, France le 28 mars 1960 (60 ans).
Au théâtre, on a pu voir Éric-Emmanuel Schmitt dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Théâtre du Casino) en 2020, Madame Pylinska et le secret de Chopin (Théâtre Rive Gauche) en 2020 ou encore La Nuit de Valognes (Théâtre Lepic) en 2018.
Au cinéma, Éric-Emmanuel Schmitt a réalisé, écrit Oscar et la dame rose en 2008 , réalisé, écrit Odette Toulemonde en 2007 ou encore écrit Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran en 2003.

Lucie Muratet

Au théâtre, on a pu voir Lucie Muratet dans Et pendant ce temps, Simone veille ! (Théâtre du Gymnase) en 2019, Rumeurs (Théâtre Fontaine) en 2016 ou encore La Sœur du Grec (Le Splendid) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...