Les Forçats de la route

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Studio-Théâtre
99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er

Distribution : D'après Albert Londres, conception et avec Nicolas Lormeau

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 février 2018
Date de fin : 11 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Revenir à la préhistoire du tour, aux travaux d'Hercule de ces coureurs ahanant sur des distances invraisemblables, juchés sur des bécanes rudimentaires, faisant escale pour une poignée d’heures dans des chambres d’hôtels miteux avant  de  repartir  à  l’assaut  de  routes impraticables, c’est l’aventure que nous offre ce seul en scène, à la découverte des forçats qui ont fait la légende du Tour de France.

Nicolas Lormeau est sans doute l’un des plus fidèles « routards » tant il a tourné, en France notamment, avec les spectacles de la Comédie-Française. Il aura donc fait plusieurs fois son tour de France théâtral à défaut d'un tour de France à vélo. Pour son Singulis (la règle voulant que le comédien propose lui-même un texte qu’il interprète seul en scène), le comédien a apporté un reportage de 1924 réalisé par Albert Londres alors correspondant sur la « grande boucle ».

Comédie-Française - Studio-Théâtre

Adresse : 99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 lun au sam 11h - 18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par boeffard le 2 mars 2018

Bonjour,
Je viens de voir le spectacle 'les forçats de la route", il s'agit des textes du journaliste Albert Londres suivant les 15 étapes du Tour de France 1924 mis en scène au studio-théâtre de la comédie française par N. Lormeau.
C'est un magnifique hommage à ces héros du sport, chez qui souffrance, effort côtoyaient flamboyance et humour. C'est drôle, tendre, émouvant.
La beauté des textes et l'implication du comédien nous fait déborder d'amour pour ces hommes incroyables et questionnent le sens de tout acte sportif...
On a rarement aussi bien parlé de sport.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...