Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Interlope

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Studio-Théâtre
99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 25 janvier 2018
Date de fin : 11 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Un cabaret d'un nouveau genre, associant art de la narration et belles voix, avec l'ambition de s'adresser au public de manière singulière, sombre ou joyeuse et résolument impertinente. Pour cela, les costumes, faits de strass et plumes, tiennent une place prépondérante, renvoyant au souvenir des cabarets de l'entre-deux-guerres où les hommes devenaient femmes et inversement, où la liberté d'être et d'aimer était célébrée même si la réalité extérieure était toute autre.

Le metteur en scène Serge Bagdassarian revient sur les origines du spectacle : « Lorsqu'Éric Ruf m’a passé commande d’un cabaret parlant de l’homosexualité, j’ai réécouté le répertoire de l’entre-deux-guerres. Tout est parti de mon désespoir en entendant l’ironie, voire la méchanceté avec laquelle, souvent, on parle des homosexuels dans certaines chansons (même lorsque ce sont des homosexuels qui les chantent) […]. Souhaitant montrer davantage que cet aspect-là du monde "interlope", j’ai décidé de travailler sur le caractère oppressif d’une époque tout en évoquant l’espace de liberté que représente le cabaret – en l’occurrence transformiste. »

Comédie-Française - Studio-Théâtre

Adresse : 99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 lun au sam 11h - 18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur L'Interlope

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Col's le 25 février 2018

Excellent spectacle: les quatre comédiens sont parfaits, émouvants et très à l'aise dans leurs rôles respectifs! Texte et mise en scène au sommet. Réussite totale.

Principaux artistes

Serge Bagdassarian

Au théâtre, on a pu voir Serge Bagdassarian dans Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Serge Bagdassarian a interprété Jacques dans SOL en 2020 ou encore interprété Ferdinand Choupard dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en 2009 .

Benjamin Lavernhe

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Lavernhe dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Benjamin Lavernhe a interprété Vladimir dans Antoinette dans les Cévennes en 2020, joué dans Le Discours en 2020 ou encore interprété Mathieu dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part en 2019.

Véronique Vella

Au théâtre, on a pu voir Véronique Vella dans Forums (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Véronique Vella a interprété Julie dans La Débandade en 1999.

Michel Favory

Au théâtre, on a pu voir Michel Favory dans L'Éveil du printemps (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018, Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Le Cerf et le Chien (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2017.
Au cinéma, Michel Favory a interprété Abdellatif dans Zaïna, cavalière de l'Atlas en 2004 ou encore interprété Jean-Pierre dans Le Jupon rouge en 1986.

Benoît Urbain

Au théâtre, on a pu voir Benoît Urbain dans Et Vian dans les dents (Studio Hébertot) en 2020, Cabaret Léo Ferré (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2016 ou encore Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles (Théâtre du Lucernaire) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...