Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Distribution : De Pierre Desproges, mise en scène Alain Lenglet, Marc Fayet. Avec Christian Gonon

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Prolongeant les salves tirées par Desproges contre la médiocrité humaine, ce seul-en-scène donne la parole à l’acerbe chroniqueur, finalement moins connu du grand public que l’homme de scène. Grâce à une interprétation personnelle, dépourvue de mimétisme, et à une mise en espace suggestive, le comédien ajoute une dimension théâtrale à ces textes. La mort, thème récurrent, ouvre, file et clôt le spectacle où fuse la parole d’un Desproges abordé comme un véritable auteur.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, Singulis / La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019 ou encore Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...