Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Lutèce 3000 ans d’histoires, La Nuit aux Invalides

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Cour du Dôme des Invalides - Hôtel National des Invalides
129 rue de Grenelle - 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

Cirques et autres spectacles

Genre : Spectacle de vidéo monumentale
Sous-rubrique : Cirques et grands spectacles
Durée : 45 min
Date de début : 12 juillet 2019
Date de fin : 30 août 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le spectateur traverse 3000 ans d’histoires dans ce lieu hors du temps, des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon aux grands hommes et chefs militaires qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui. Une expérience immersive grâce à un déploiement technologique inédit entre vidéos, sons et lumières.

Après six saisons qui ont enchanté plus de 400 000 spectateurs, La Nuit aux Invalides revient cet été dans la cour d’honneur des Invalides entièrement rénovée pour un spectacle unique à 360° ! Les spectateurs pourront prolonger le spectacle par une promenade nocturne aux mille chandelles scénographiée par Bruno Seillier dans l’Église du Dôme.

Cour du Dôme des Invalides - Hôtel National des Invalides

Adresse : 129 rue de Grenelle 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)

1 avis sur Lutèce 3000 ans d’histoires, La Nuit aux Invalides

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Peggy le 14 juillet 2019

Quelle déception.
Le texte est souvent confus.
Je n'ai rien appris de Lutèce.
C'était juste un prétexte pour un rapide très très rapide banal rappel de l'histoire.
L'organisation est nullissime. Nous avons attendu debout très longtemps. Le spectacle n'a pas commencé à l heure.
Nous avions payé en plus pour visiter le dôme et le tombeau de Napoléon. Malheureusement le retard du spectacle et le monde ne nous ont pas permis de rester très longtemps car le dôme fermait à minuit sauf que nous n avions pas été averti.

Après je reconnais que la technique et les images sont top.

Principaux artistes

Céline Duhamel

Au théâtre, on a pu voir Céline Duhamel dans La Nuit aux Invalides (Cour du Dôme des Invalides) en 2018, Le Manuscrit de Rembrandt (Théâtre Ranelagh) en 2015 ou encore Les Liaisons dangereuses (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2011.
Au cinéma, Céline Duhamel a interprété Mimi dans Les Émotifs anonymes en 2010.

Jacques Roehrich

Au théâtre, on a pu voir Jacques Roehrich dans La Nuit aux Invalides (Cour du Dôme des Invalides) en 2018, La Malfaisante (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2017 ou encore Dîner en ville (Le Brady) en 2011.

Bruno Seillier

Au théâtre, on a pu voir Bruno Seillier dans Au commencement, La Nuit aux Invalides (Cour du Dôme des Invalides) en 2020, La Nuit aux Invalides (Cour du Dôme des Invalides) en 2018 ou encore La Conquête de l'air (Grand Palais) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...