L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Pièces de théâtre

Distribution : De James Joyce, adaptation et avec Chloé Chevalier, adaptation et mise en scène Pascal Papini

Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 1 octobre 2019
Date de fin : 19 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans ce qui pourrait apparaître comme huit phrases, huit longs souffles, l'auteur donne à entendre la voix de la femme de Léopold, Molly Bloom. Un voyage nocturne dans les méandres de la pensée d’une femme indomptée qui nous livre son intimité, sa peur de la solitude, et son désir de jouir dans une société où la morale tient une place prédominante.

Dans son roman Ulysse, publié en 1921, James Joyce retrace dans une forme d'odyssée moderne la journée de Léopold Bloom en 18 chapitres. Le dernier, « Pénélope », est l’un des premiers monologues intérieurs de la littérature, dénué complètement de ponctuation.

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Molly !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

James Joyce

Au théâtre, on a pu voir James Joyce dans Molly B, une heure dans la peau d'une femme (Le Local) en 2018, A Portrait of the Artist as a Young Man (Centre culturel irlandais) en 2014 ou encore Molly Bloom (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2014.
Au cinéma, James Joyce a écrit Bloom en 2003, écrit Gens de Dublin en 1987 ou encore interprété Reno Vitelli dans Too late blues en 1961.

Chloé Chevalier

Au théâtre, on a pu voir Chloé Chevalier dans Joséphine la cantatrice (Théâtre de l'Atalante) en 2018, La Source des saints (Studio-Théâtre de Vitry) en 2017 ou encore La Mouette (Théâtre de la Bastille) en 2017.
Au cinéma, Chloé Chevalier a écrit Un violent désir de bonheur en 2018 ou encore interprété la bobelle dans En attendant les barbares en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...