Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Colline - Théâtre national (Grand Théâtre)
15 rue Malte-Brun - 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)

Distribution : De, mise en scène et avec Wajdi Mouawad

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 23 septembre 2016
Date de fin : 9 octobre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Il s’appelle Harwan. Libanais, il a fui avec sa famille son pays sous les bombes pour vivre en exil au Québec. Aujourd’hui, il travaille à une énorme thèse sur le metteur en scène Robert Lepage, monstre sacré du théâtre québécois. Seul dans son appartement, il rumine son passé et tente de faire le point. Des questions se pressent en foule dans sa tête. Quelle mémoire lui reste-t-il de ses années libanaises, par exemple ? L’exil ne tendrait-il pas à effacer le souvenir de cette époque lointaine ?

Le spectacle, créé le 4 mars 2008 à l'Espace Malraux - scène nationale de Chambéry, fait partie d'un cycle de création nommé Domestique, dans lequel Wajdi Mouawad poursuit l’exploration d’un autre mode de travail, traçant une cartographie familiale décrite par cinq personnages. Après Seuls, figure du fils, vient le solo Sœurs actuellement en tournée. FrèresPère et Mère seront au fil des saisons créés et présentés au Théâtre de La Colline.

La Colline - Théâtre national

Adresse : 15 rue Malte-Brun 75020 Paris 20e
Métro : Gambetta (3/3bis)
Réservation : 01.44.62.52.52 (tlj)
Site web : www.colline.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Seuls !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Wajdi Mouawad

Au théâtre, on a pu voir Wajdi Mouawad dans Littoral (La Colline - Théâtre national) en 2020, Sœurs (La Colline - Théâtre national) en 2020, Notre innocence (La Colline - Théâtre national) en 2020 ou encore Tous des oiseaux (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Wajdi Mouawad a écrit Incendies en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...