Théâtres

De Serge Valletti, mise en scène Patrick Pineau. Avec Gilles Arbona, Nicolas Bonnefoy, Hervé Briaux, Célia Catalifo, Laurence Cordier, Jean-Charles Di Zazzo, Pierre-Félix Gravière, Mathilde Jaillette.

Lieu : La Coupole (Sénart), Combs-la-Ville
Date de début : 8 février 2011
Date de fin : 10 février 2011

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le 17 août 1893, s'est déroulé le plus sanglant « pogrom » de l'histoire française contemporaine. Des émeutes entre ouvriers ont provoqué la mort de huit d'entre eux et fait plus de cinquante blessés, tous des Italiens, massacrés par des Français. Les assassins furent tous acquittés et l'affaire a été enterrée. La Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration a sorti du silence cet événement longtemps occulté, qui pose jusqu'à aujourd'hui la thématique moderne de l'émigration en France.

L'événement Sale Août est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Sale Août !

Principaux artistes liés à l'événement

Hervé Briaux : au théâtre, Hervé Briaux est à l'affiche de Montaigne, les Essais (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2022, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2022, Le Faiseur de théâtre (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2022 ou encore L'Île des esclaves (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021.

Gilles Arbona : au théâtre, Gilles Arbona est à l'affiche de Hôtel Feydeau (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017, Fin de partie (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2013, En attendant Godot (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2013 ou encore La Mort de Danton (MC 93) en 2012.

Pierre-Félix Gravière : au théâtre, Pierre-Félix Gravière est à l'affiche de Bérénice (Théâtre 71) en 2023, Les Imprudents (Théâtre 71) en 2023, Comme il vous plaira (Totus mondus agit histrionem) (Théâtre 71) en 2018 ou encore L'Espace furieux (Théâtre de la Cité Internationale) en 2018.

Laurence Cordier : au théâtre, Laurence Cordier est à l'affiche de Chirac (Théâtre de la Contrescarpe) en 2022, Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent (Maison des Arts de Créteil) en 2020, Les Frères Karamazov (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015 ou encore Le Conte d'hiver (La Coupole (Sénart)) en 2013.

Célia Catalifo : au théâtre, Célia Catalifo est à l'affiche de K ou le paradoxe de l'arpenteur (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, Anaïs Nin, une de ses vies (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Claudel (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2018 ou encore Rotterdam la nuit (Studio Hébertot) en 2014.

Adresse du lieu

La Coupole (Sénart)

Adresse : Rue Jean-François-Millet 77380 Combs-la-Ville
Réservation : 01.60.34.53.60
Site web : www.scenenationale-senart.com

Plan d'accès

La Coupole (Sénart) - Combs-la-Ville
Rue Jean-François-Millet
Donner mon avis sur Sale Août

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES