La Loi des prodiges

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

La Scala Paris
13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e

Pièces de théâtre 11-34,5 € -16% RÉSERVATION

Distribution : De et avec François de Brauer

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 10 janvier 2020
Date de fin : 2 février 2020
Tarifs : places de 10 à 36€

Galerie

Description

Un étudiant en histoire, devenu député, se lance dans une étrange croisade : l’extinction de l’art et des artistes… Au-delà du personnage et de la réforme qui porte son nom, qu’en est-il de l’homme ? Le public suit, de l’appartement familial au musée, du plateau de télévision à la manifestation de rue, jusqu’au bureau aseptisé d’une invraisemblable tour gouvernementale, le parcours chaotique de ce réformateur heureusement méconnu.

Un homme, seul en scène avec une chaise, anime tout un monde et joue les épisodes-clés de la vie intime et politique d'un pathétique mais dangereux héros. Voilà qui donne une idée du tourbillon irrésistiblement drôle dans lequel nous entraîne François de Brauer ! Après avoir foulé les planches de différents grands théâtres parisiens, l'artiste nous invite à la Scala.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Choix de la rédaction le 17 octobre 2018

François de Brauer interprète à tour de rôle tous les protagonistes sans jamais forcer le trait ni la caricature, avec une aisance stupéfiante. Également auteur, cet acrobate de la comédie mène une véritable enquête psychologique en imaginant des scènes et des dialogues réjouissants dans leur écriture et leur acuité.
Marionnettiste de son corps, ventriloque, auteur facétieux, il est à l’apogée de son art lors d’une scène d’anthologie durant laquelle Rémi Goutard se fantasme en petit dictateur ubuesque. Prodigieux.

Publié par Marie- ange le 5 mai 2018

Fort, subtil, excellente écriture, jeu parfait, à la fois acteur, mime, François de Bauer est impressionnant de justesse. A voir à tout prix

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...