En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Josiane Pinson : PSYcause(s) 2

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

L'Archipel (Salle Bleue)
17 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Distribution : Mise en scène Gil Galliot

Autres artistes : Avec Josiane Pinson
Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 septembre 2017
Date de fin : 13 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Elle est toujours psy, toujours très professionnelle… Mais parfois au bord de la crise existentielle ! Elle a vu défiler des névroses, des douleurs de femmes en errance, en dérive, en peur de solitude et de vieillesse, comme elle. Entre humour noir et compassion pour ses contemporaines, l'artiste propose une promenade dans les profondeurs de l'inconscient. (1h15)

Avec son précédent spectacle PSYcause(s), joué plus de 500 fois, Josiane Pinson décrivait les angoisses des femmes aux abords de la cinquantaine. PSYcause(s) 2 nous la dépeint une décennie plus tard, à un moment où la conscience du temps qui file et de l'urgence à vivre se font encore plus fort. Elle présente son seule en scène à l'Archipel après avoir remporté l'adhésion du public au Studio Hébertot en 2016.

L'Archipel

Adresse : 17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.73.54.79.79
Site web : www.larchipel.net

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Séverine le 15 février 2017

Un très chouette moment dans le cabinet d'une psy au prise avec états d'âme de ses patients, qui résonnent bizarrement au milieu des affres de sa propre vie conjugale. On rit, on réfléchit, on s'émeut, on compatit, et on applaudit!

Principaux artistes

Gil Galliot

Au théâtre, on a pu voir Gil Galliot dans Et pendant ce temps, Simone veille ! (Comédie Bastille) en 2020, Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Trinidad : Pour que tu m'aimes encore (Comédie Bastille) en 2019 ou encore Piano Paradiso (Les Déchargeurs) en 2019.
Au cinéma, Gil Galliot a interprété le professeur Choron dans Coluche, l'histoire d'un mec en 2007.

Josiane Pinson

Au théâtre, on a pu voir Josiane Pinson dans Psy Cause(s) 3 (La Scène Parisienne) en 2020, Psy Cause(s) Lui (Théâtre du Lucernaire) en 2020 ou encore Josiane Pinson : PSYcause(s) 3 (Studio Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Josiane Pinson a interprété Christine Lagarde dans Adults in the Room en 2019.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...