La Veilleuse, cabaret holographique

Théâtres Spectacle musical Spectacles musicaux

De et mise en scène Valentine Lousseau, Raphaël Navarro.

Genre : Spectacle musical
Lieu : Le Centquatre (104), Paris 19e
Festival : Les Singulier·es
Date de début : 4 février 2023
Date de fin : 11 février 2023
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La Veilleuse, c’est ainsi que l’on nomme la lampe laissée allumée dans les lieux de spectacle, à la fin de la représentation, lorsque ceux-ci sont clos. Inspiré par la fermeture des théâtres pendant les confinements, ce cabaret pour fantômes instille en nous le sentiment magique, cette sensation réelle de l’impossible.

Après une version présentée dans son format plateau puis sous son un dôme géodésique en 2021, voici à nouveau le format plateau avec une distribution d’artistes-hologrammes augmentée. Des musiciennes renommées - Yael Naim, Rosemary Standley, Lou Doillon, la cheffe d’orchestre Laurence Equilbey -, le magicien Yann Frisch ou encore la danseuse Kaori Ito se succédent en un florilège rêvé. Troublant de réalisme, leur avatar de lumière déroute les lois physiques pour flirter avec le surnaturel, le temps d’un numéro. Cette proposition inédite interroge le sentiment mystérieux de la « présence ».

Le spectacle La Veilleuse, cabaret holographique est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.

Derniers avis sur le spectacle : La Veilleuse, cabaret holographique

Il n'y a pas encore d'avis sur La Veilleuse, cabaret holographique.

Principaux artistes liés à l'événement

Raphaël Navarro : au théâtre, Raphaël Navarro est à l'affiche de On m'a trouvée grandie (mise en scène - Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2024, Les Limbes (texte - Théâtre de l'Agora) en 2023 ou encore La Veilleuse - Saison 2 (texte, mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2022.

Valentine Losseau : au théâtre, Valentine Losseau est à l'affiche de On m'a trouvée grandie (texte, mise en scène - Points communs - Théâtre des Louvrais) en 2024, Les Limbes (texte - Théâtre de l'Agora) en 2023 ou encore Xynthia, l’odyssée de l’eau (texte - Théâtre Silvia Monfort) en 2023.

À voir également...

Coordonnées du lieu

Le Centquatre (104)

Adresse : 5 rue Curial 75019 Paris 19e
Réservation : 01.53.35.50.00
Site web : www.104.fr

Transports

Bus : Riquet (35 / 45 / 54 / N42 / NEY-FLA), Pajol - Riquet (NEY-FLA), Curial - Archereau (45 / NEY-FLA)

Plan d'accès

Le Centquatre (104) - Paris 19e
5 rue Curial
Donner mon avis sur La Veilleuse, cabaret holographique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.